Latentes examinateurs empreintes digitales jouent un rôle vital dans la lutte contre la criminalité. En analysant les traces de doigts laissées sur une scène de crime, les examinateurs peuvent décider de la culpabilité ou de l`innocence. Jusqu`à récemment, le FBI et d`autres organismes gouvernementaux ne nécessitaient un diplôme d`études secondaires et une formation approfondie sur le lieu de travail pour latentes examinateurs d`empreintes digitales, selon Forensic Science Communications. Consciente de la nécessité pour les examinateurs mieux formés a conduit les organismes gouvernementaux pour établir une formation plus rigoureuse et des directives éducatives pour latentes examinateurs d`empreintes digitales.
Obtenir un diplôme de baccalauréat en biologie, de la chimie ou de la science médico-légale. Alors que certains laboratoires ne peuvent exiger un degré d`associé, un nombre croissant de laboratoires et d`organismes gouvernementaux, il faudra milieux scientifiques à l`avenir, en fonction de "Les empreintes latentes: une perspective sur l`état de la science."
Assister à un programme d`examinateur d`empreintes digitales latentes. Shérif et les services de police, les laboratoires de la criminalité et certains collèges techniques offrent une formation en latente Examen d`empreintes digitales. La formation peut durer de deux semaines à deux ans et couvre l`identification des caractéristiques des empreintes digitales, l`analyse des données, le maintien de l`intégrité des traces de doigts, et qui témoignent dans une salle d`audience.
Devenir impression latente examinateur certifié (CLPE), qui est administré par l`Association internationale des d`identification (IAI). Bien que non requis par tous les employeurs, la certification IAI donne examinateurs d`impression des doigts plus la crédibilité. En plus d`un diplôme de baccalauréat et une expérience de travail de deux années, les candidats doivent réussir les trois parties de Latent Finger Print examen de IAI pour obtenir la certification.
Prendre des cours de formation continue. Tous les cinq ans, CLPEs doivent accumuler 80 heures de crédits de formation continue et passer un examen d`empreintes digitales. Le défaut d`identifier même l`un des résultats d`impression latente dans une suspension d`un an.