Conditions requises pour devenir un agent de police en france

<article data-type="article">
Pour devenir un agent de police en France, un candidat doit détenir un diplôme d`études collégiales et avoir un casier judiciaire vierge.

Il existe deux types d`organismes qui emploient des agents de police en France. La police nationale a compétence sur les villes et les grandes villes, tandis que la gendarmerie a compétence dans les petites villes et les zones rurales et frontalières. Conditions requises pour devenir un agent de police sont similaires dans les deux organismes et inclure une formation collégiale.

Conditions d`entrée

  • Pour travailler comme un agent de police pour la police nationale française ou la gendarmerie un candidat doit être de nationalité française et entre 17 et 35 ans. Les candidats doivent également être au moins 5`3 "et en bonne santé avec une bonne vue. D`autres exigences comprennent un minimum du baccalauréat français et un casier judiciaire vierge.

Réussir l`examen d`entrée




  • Les candidats à devenir des agents de police français doivent se soumettre à des tests rigoureux. Les tests comprennent un examen à choix multiple couvrant les affaires et la sécurité actuelles. Les candidats doivent également remplir un essai de 3 heures qui couvre un courant sous réserve de l`affaire. Une note de l`essai de moins de 5 (sur 20) entraîne la disqualification. les agents potentiels doivent également passer un entretien de 20 minutes, un examen d`exercice physique et un examen de langue étrangère en anglais, néerlandais, arabe, espagnol ou italien.

Entrez école de police

  • Les candidats retenus entrer École nationale de police où ils ont le statut "étudiant agent de police». Ces étudiants de l`expérience et des classes au cours d`une année d`étude un autre travail. Les élèves qui quittent l`école prématurément au bout de trois mois sont condamnés à une amende.

début de carrière

  • Après un étudiant a terminé l`étude formelle, elle est classée comme un «gardien de la paix," ou stagiaire paix gardien, pendant un an. formation dure sur le tas d`un an et peut être prolongée par périodes de trois mois à un an. Une fois la période de formation se termine, les agents reçoivent un statut permanent. Les agents font un engagement à rester dans la force pendant au moins 4 ans. S`ils cassent cet engagement qu`ils encourent une amende.

AUTRES

» » » » Conditions requises pour devenir un agent de police en france