Le système judiciaire malaisien est basée sur celle du système juridique britannique, dans lequel un diplôme en droit de premier cycle menant soit un baccalauréat en droit (LL.B.) ou baccalauréat en jurisprudence (B. Juris) est obligatoire pour pratiquer le droit. En outre, tous les avocats doivent être reconnus par le passage l`un des deux examens du barreau régionales, détient un certificat en pratique juridique, et ont accompli une période pupillage par un apprentissage dans une chambre de la loi.
Gagnez un diplôme d`une université reconnue en droit. Avant de vous inscrire à une université, vérifiez que le cours de LL.B est un programme de spécialisation et est approuvé par le Conseil en Malaisie Legal Profession de qualification, ou par le Barreau Malaisie. Le non-diplômé d`un programme approuvé vous empêche d`appliquer, à passer les examens du barreau de Malaisie.
Terminer un cours Bar professionnelle (BVC) ou d`un certificat en pratique juridique (CLP). La BVC est offert en Grande-Bretagne et est une option populaire pour la plupart des Malaisiens en raison de son excellente réputation et de perspectives d`emploi. L`alternative en Malaisie est l`examen connu sous le nom de certificat en pratique juridique. En passant un ou l`autre est obligatoire d`être appelés à la barre. Notez que les diplômés de l`Université de Malaya ou de l`Université nationale de Singapour ont déjà satisfait à ces exigences et ne pas besoin de se présenter à ces examens.
Inscrivez vous pour "chambrage." Ceci est un cours de formation pratique qui dure neuf mois, au cours de laquelle le nouveau diplômé est attaché à un avocat, cabinet d`avocats, organisme juridique ou autre tel programme d`acquérir des compétences juridiques pratiques. Il est un positionnement non salariés cependant, la plupart des cabinets d`avocats fournira une allocation mensuelle de base, et en fonction de la taille de l`entreprise ce qui peut varier de 300 à 1000 Ringgit Malaisien. Lors de la fixation de la formation, vous serez toujours tenus de passer tous les examens du barreau de Malaisie et des programmes d`aide juridique. Seulement à la fin de ceux-ci le diplômé sera appelé à la barre en tant que juriste pleinement qualifié et autorisé à exercer de façon autonome.