En Inde, toutes les naissances, soit en direct ou mort-nés, doivent être enregistrés auprès du gouvernement. Si une naissance est pas inscrit dans un délai requis, le gouvernement exige une enquête sur la naissance avant qu`un certificat est délivré. Cela peut prendre du temps, au cours de laquelle l`enfant aura pas de droits en tant que citoyen indien. Pour éviter cela et d`obtenir un certificat de naissance en temps opportun, inscrivez-vous rapidement.
Remplissez le formulaire d`enregistrement des naissances. Vous pouvez obtenir un formulaire au centre de naissance en Inde ou au bureau du registraire ville. Il doit être déposé dans les 21 jours suivant la naissance ou il devra être une procédure de vérification de la police pour prouver la naissance dans le pays.
Tournez la forme une fois qu`il est complètement rempli, avec toutes les informations pertinentes, telles que la date de naissance, le poids, le sexe et le lieu de naissance. Les frais varient selon les Etats. Les zones rurales ne peuvent pas avoir une application réelle à portée de main pour les demandes de certificat. Dans ce cas, les demandes sont généralement remplis sur un morceau de papier ordinaire.
Attendre la vérification. Le greffier va vérifier la naissance avec le centre de naissance et la délivrance du certificat par la poste.