Un numéro d`identité internationale d`équipement mobile (IMEI) est un code à 15 chiffres pour chaque combiné. Le numéro IMEI n`a pas de relation avec votre opérateur de réseau car il est un numéro attribué à votre combiné. Ce numéro est utile pour le suivi d`un téléphone cellulaire volé ou perdu.
Inscrivez-vous avec un site comme piste IMEI, Téléphones Mobile Tracker ou vol Record. Il vous suffit de visiter le site et soumettre le numéro IMEI de votre téléphone. Si les concessionnaires de la société viennent jamais à travers un téléphone cellulaire avec votre numéro IMEI, ils vont tracer et vous contacter.
Appelez le service d`assistance à la clientèle de votre opérateur comme AT&T, T-Mobile, Verizon ou Sprint, et d`expliquer la situation à eux. Vous devrez leur fournir le numéro IMEI du téléphone afin qu`ils puissent tracer. Si le voleur passe sur votre téléphone portable avec une carte module d`identité d`abonné (SIM), le téléphone se met à rechercher un réseau. Par conséquent, il envoie la carte SIM et le téléphone cellulaire l`information aux plus proches des tours de téléphonie cellulaire et le fournisseur de services reçoit des informations sur l`emplacement du téléphone cellulaire.
Communiquez avec la police et signaler le vol. Fournir des détails sur votre modèle de téléphone cellulaire ainsi que son numéro IMEI.
Conseils & Avertissements
- Même si le fournisseur et la police réseau ne peuvent pas traquer l`emplacement du téléphone, vous pouvez dire à votre porte pour verrouiller votre téléphone cellulaire. Votre transporteur sera alors la liste noire le numéro IMEI de votre téléphone, ce qui l`empêchera de se connecter à un réseau quel que soit le fournisseur de services.
- Tracing votre téléphone cellulaire grâce à son numéro IMEI est pas une méthode infaillible. Un voleur habile peut facilement changer le numéro IMEI d`un combiné en utilisant un équipement et un logiciel spécial.