Chaque téléphone portable est livré avec un numéro International Mobile Equipment Identity unique, ou IMEI. Si un téléphone est volé, le fournisseur de service utilisera l`IMEI pour empêcher le téléphone cellulaire volé à faire des appels, connu sous le nom de liste noire. Le prestataire de services sera également la liste noire de ce numéro si les individus ont omis de payer leurs factures. Si vous achetez un téléphone cellulaire utilisé, et vous ne cochez pas pour voir si elle est sur la liste noire, vous pourriez avoir à passer par le processus de déverrouillage de votre téléphone cellulaire.
Appelez le service à la clientèle pour votre téléphone portable bloqué. Dites-leur que vous avez acheté le téléphone cellulaire verrouillé et que vous souhaitez avoir déverrouillé.
Prouvez votre identité en utilisant un numéro de sécurité sociale et l`adresse postale. Si vous êtes incapable de le faire par téléphone, demander des emplacements près de chez vous qui peuvent aider à vérifier votre identité.
Aller au magasin de votre fournisseur de services et d`expliquer au représentant que vous avez acheté un téléphone cellulaire verrouillé. Donnez un représentant vos informations. Le représentant va changer la carte SIM sur votre téléphone portable, vous permettant d`y accéder. L`exception à cette règle est si le téléphone a été signalé comme volé ou perdu, dans ce cas, vous devrez rendre le téléphone.
Obtenez votre argent de celui qui vous a vendu le téléphone si vous étiez incapable de le déverrouiller.
Conseils & Avertissements
- Toujours vérifier pour voir si un téléphone cellulaire est sur la liste noire avant de l`acheter.