Les inconvénients des ponts en bois

<article data-type="article">
Les ponts en bois évoquent une époque révolue.

Le bois est l`un des plus anciens et les plus résilientes matériaux de pont. Son utilisation prolongée, cependant, augmente la probabilité de dommages. Un entretien régulier est nécessaire pour assurer la sécurité d`un pont en bois, mais l`entretien souffre souvent en période de contraintes financières, augmentant la probabilité d`un pont échoué.

Sensibilité accrue aux dommages

  • Les ponts en bois sont sensibles aux dommages causés par des vandales, la décomposition, une mauvaise utilisation, des problèmes mécaniques et des conditions météorologiques extrêmes, tout ce qui peut compromettre l`intégrité structurale du pont de bois. Le type de bois utilisé dans la construction doit être traitée chaque année avec des anti-météorologiques et de conservation des revêtements. structures de bois se décomposent rapidement en l`absence d`un traitement approprié. préservation du bois couramment utilisés comprennent la créosote, le pentachlorophénol et le naphténate de cuivre.

détérioration Biotic




  • Le bois est un matériau organique et sert en tant que source de nourriture pour certains animaux et les plantes. Certains insectes, y compris les foreurs marins, les fourmis charpentières, les coléoptères lyctus et les termites et les champignons, digérer la cellulose et d`autres éléments fibreux qui composent le bois. Fungi provoque la désintégration substantielle tandis que les trous d`insectes de forage, compromettre l`intégrité structurale d`un pont en bois. détérioration biotique est adressée par application d`un revêtement préventif, fongicides, et des conservateurs de pétrole d`origine ou de bois à base d`huile à la surface du pont de bois.

détérioration abiotique

  • Le bois est un matériau combustible, ce qui signifie qu`il peut prendre feu facilement. Un pont en bois est un risque d`incendie si elles sont construites à proximité d`une source de carburant. Une inspection régulière de la zone environnante veillera à ce que pas de sources de carburant dangereuses sont présentes dans les environs. ignifuges tels que les sels solubles dans l`eau (tétraborate d`ammonium et de phosphate diammonique) et les produits chimiques sont renforcés dans la structure du bois pour éviter le danger potentiel d`une épidémie de feu.

Nécessité d`un entretien fréquent

  • Les ponts en bois nécessitent un entretien qui est spécifique à des structures en bois, telles que l`application fumigants, traitements de surface et de pratiquer le contrôle de l`humidité. entretien des ponts efficace prolonge la vie de la structure en bois, améliore la sécurité du public et réduit le coût des grands travaux de réparation requis. L`entretien effectué sur les ponts en bois comprend la maintenance préventive, maintenance curative et d`entretien majeur. La maintenance préventive exige que la structure du pont est dans un bon état pour éliminer le risque de problèmes futurs. Ceci est le stade où la pourriture du bois et de la détérioration n`a pas encore défini dans, mais le potentiel de leur présence existe. la maintenance corrective précoce est entrepris dès les premiers signes de détérioration, dégradation ou défaut structurel. Action corrective élimine le risque de graves dommages structurels de se produire. Le gros entretien est effectué quand il devient nécessaire de restaurer le pont à son état original.

AUTRES

Les inconvénients du bois фото

Les inconvénients du bois

Bien qu`un matériau traditionnel et parfois durable, qui est souvent utilisé dans une grande variété…

» » » Les inconvénients des ponts en bois