À propos des sens d`un serpent

Les serpents sont des créatures fascinantes. Ils rampent sur le sol sur le ventre, "odeur" avec leurs langues. Ils ne disposent pas d`oreilles externes. Comme les serpents ne peuvent pas voir ou entendre très bien, ils comptent plus sur leur sens du toucher et de l`odorat. Certains serpents ont un sens spécial qui les aide à détecter les changements de dernière minute de la température, ce qui les aide à localiser les animaux à sang chaud. Ils ont de petites fosses entre les yeux et les narines qui peuvent détecter un changement aussi petit que 0,002 degrés Celsius de la température.

  • Vous pouvez trouver des serpents presque partout dans le monde. Un des plus petits serpents, le serpent de fil Carribean, a été récemment découvert sur l`île de la Barbade. Ce serpent est seulement 3,9 pouces de long et, comme son nom l`indique, son corps est mince et "filiformes." A l`autre extrémité du spectre, l`anaconda de 30 pieds se trouve dans les jungles d`Amérique du Sud. Les serpents venimeux, tels que les différents types de serpents à sonnettes, se trouvent dans de nombreux endroits.




  • Il y a plus de 2700 types de serpents. La majorité des serpents appartiennent à l`une des cinq familles de serpents. La plus grande famille est la famille Colubridae. La plupart de ces serpents sont inoffensifs pour les humains et représentent près de 2/3 des serpents du monde.
    La famille Elapidae a des serpents très venimeux, y compris les cobras, serpents corail et taipans. Les serpents qui appartiennent à la famille Boidae sont constricteurs. Pythons et les anacondas appartiennent à cette famille.
    La famille Viperadae contient les serpents les plus venimeux aux États-Unis, y compris les serpents à sonnettes et des vipères. serpents Hydrophiidae sont des serpents de mer. Ces serpents sont très toxiques.

  • Les serpents sont de toutes tailles, du géant anaconda de 30 pieds sur le fil serpent Carribean qui est si petit qu`il n`y a pas plus large qu`une nouilles. Le pygmée serpent à sonnettes sombre est seulement d`environ 1 1/2 pieds de long. Le plus grand serpent aux États-Unis est le serpent à sonnettes Diamondback orientale, qui peut pousser à être de six pieds de long. Bien qu`il ait un hochet sur sa queue, il ne fait pas toujours le bruit avant qu`il ne frappe.

  • Les serpents sont couverts d`écailles, n`a pas de jambes, les paupières ou les oreilles externes. Ils peuvent venir dans une variété de couleurs. La plupart des serpents venimeux ont des couleurs ou des hochets lumineux pour avertir les prédateurs. Certains d`entre eux, comme le crotale diamantin, ont diamant en forme de motifs le long de son dos.

  • Les serpents ont des caractéristiques différentes pour l`aider à utiliser ses sens. Par exemple, Un serpent n`a pas l`oreille externe, mais il a un petit os de l`oreille qui est attaché à la mâchoire qui aide le serpent à détecter des sons et des vibrations très faibles.
    Une autre façon intéressante un serpent utilise ses sens est la façon dont elle sent - ou interprète les odeurs. Au lieu d`avoir les narines pour amener les particules d`air en contact avec les nerfs olfactifs pour distinguer les parfums, un serpent utilise sa langue à cette fin.
    Un serpent flicks sa langue fourchue dans l`air pour ramasser les particules d`air. Le serpent apporte alors ces particules en contact avec son organe de Jacobson, qui est situé sur le toit de la bouche du serpent, en insérant la pointe de sa langue en deux conduits.
    Voilà pourquoi la langue des serpents est fourchue, de sorte qu`il puisse l`insérer dans les deux conduits à la fois. Cet organe peut alors détecter si l`odeur est celle d`un prédateur, proie ou autre chose.
    l`organe de Jacobson peut également détecter les phéromones, qui sont les produits chimiques émis par un autre animal de la même espèce. Les phéromones sont généralement émis un avertissement, ou pour trouver un partenaire.

Ressources

AUTRES