Quels sont les reptiles amphibies?

<

Contenu

article data-type="article">
Amphibiens pondent des œufs lors de la reproduction.

Amphibiens sont des reptiles vertébraux qui peuvent survivre à la fois sur terre et sous l`eau. Ils sont généralement à sang froid, mais certains amphibiens sont ectothermic, qui est la capacité d`adapter la température du corps en fonction de l`environnement. Amphibiens commencent leur vie (ou stade larvaire) dans un état aquatique. A mesure qu`ils grandissent, ils se transforment en une créature qui peut survivre sur la terre, comme avec les têtards se transformer en grenouilles.

Évolution

  • Les premiers prédécesseurs des amphibiens modernes remontent à la période du Dévonien (il y a 400 millions d`années) où le poisson à quatre pattes, les tétrapodes, rampaient sur les océans. Tétrapodes ne pouvaient vivre en dehors de l`eau un peu de temps avant de retourner à l`océan pour pondre leurs œufs. Au cours de la période carbonifère (il y a 300 millions d`années), le premier vrai reptile amphibie est passé de la mer. Ces premiers amphibiens où grand comme le 15 pieds de long Eogyrinus, un reptile de serpent avec des jambes, une forte mâchoire et des dents pointues. Avec l`aube de la période du Trias (il y a 250 millions d`années), ces amphibiens massives ont évolué en plus petites tailles plus modernes pour se protéger contre les grands prédateurs tels que les proto-crocodiles (grands crocodiles préhistoriques) et les dinosaures carnivores. Le Triadobatrachus, un petit amphibien grenouille de cette période, est le plus ancien exemple connu de ce qui allait devenir les amphibiens d`aujourd`hui.

Les sous-classes de Amphibiens




  • Amphibiens tombent sous l`un des trois sous-classes: labyrinthodontia, Lepospondyli et lissamphibia. Les deux premiers sont constitués de créatures disparues des périodes du Paléozoïque et du Mésozoïque. Ce dernier est constitué de tous les amphibiens vivant (et une petite quantité d`amphibiens disparus). Au sein de la sous-classe Lissamphibian, il y a un superorder appelé Salientia, qui couvre trois ordres: Anura, Caudata et Gymnophona (Les amphibiens semblables à des vers).

Types d`Amphibiens

  • amphibiens anoures sont le plus grand des trois ordres composés d`environ 4000 espèces. Ces amphibiens sont grenouille, n`a pas de queue à l`échéance, et ont neuf ou moins vertèbres. Le compromis de classe Caudata de 420 espèces qui comprennent les salamandres et les tritons. Ils sont reconnus par leurs queues à l`âge adulte, les corps et les jambes de taille égale cylindriques allongées. La classe Gymnophona sont constitués d`amphibiens semblables à des vers qui sont pratiquement aveugles, ont pas de jambes et utiliser tentacules sensorielles pour se déplacer. Ils sont les moins étudiés des trois classes, donc très peu de choses sont actuellement connues à leur sujet.

Préservation

  • Il y a plus de 6300 espèces différentes d`amphibiens dans le monde. Cependant, dans une étude de 2009, 168 de ces espèces sont pensés pour être éteintes et un autre 2469 sont en déclin. Ces études ont également révélé que les trois plus hautes menaces pour la population d`amphibiens sont le changement climatique mondial, la destruction de l`habitat et la chytridiomycose, une maladie fongique qui s`enfonce sous la peau des amphibiens, finalement les tuer. En 2005, l`Union mondiale pour la nature ont mis en place le plan d`action de conservation des amphibiens dans les efforts visant à freiner le déclin en mettant en œuvre des plans tels que la détection précoce de la maladie et à la reconstruction des habitats détruits.

AUTRES

Cinq classes de chordés фото

Cinq classes de chordés

Cordés sont des organismes qui, à un certain moment au cours de leur développement, possèdent une tige appelée…

Salamandres de géorgie фото

Salamandres de géorgie

Le caudata d`ordre scientifique ou salamandre, répertorie 420 espèces vivant dans le monde entier. Parmi ces…