Comment se baigner un chien

<

Contenu

div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

Tous les chiens vont se salir et il y aura un moment où il est nécessaire de se baigner et toiletter votre chien. Il est difficile de ne pas faire vous-même, mais il y a des choses spécifiques que vous devez prêter attention.

Instructions

  1. Placez le chien dans une baignoire ou l`évier où il a beaucoup de place. Vous voudrez peut-être mettre le chien en laisse et attacher la laisse à un objet près de l`évier. Cela empêche le chien de courir au large ou à se déplacer pendant que vous lui baignez.




  2. Mouiller à fond le chien. Si l`eau coule dans les yeux, les frotter doucement.

  3. Appliquer le shampooing pour le chien. Tout d`abord caresser un peu de shampooing sur sa tête, son dos et son arrière. Nettoyer sous le ventre et la cage thoracique trop. Ensuite, masser le shampooing dans les cheveux du chien. Si le shampooing pénètre dans les yeux de votre chien, il suffit de verser un peu d`eau sur la tête et se frotter les yeux avec une serviette sèche.

  4. Nettoyer les oreilles de votre chien. Les oreilles sont généralement très grasse et sale. Utilisez le shampoing pour bien frotter l`intérieur et à l`extérieur.

  5. Laver le dos de votre chien. Assurez-vous de nettoyer la zone où le chien est assis (l`arrière des jambes).

  6. Rincez le shampooing du chien. Si vous laissez tout shampooing dans son manteau, vous aurez de la difficulté lorsque vous toiletter le chien après son bain.

Conseils & Avertissements

  • Si un chien gronde et sautant autour, ne forcez pas dans le bain. Il est préférable de prendre un chien difficile à un toiletteur professionnel.

Ressources

AUTRES

» » » » Comment se baigner un chien