Comment traiter un chien avec un rhume

Les chiens sont vulnérables aux rhumes, tout comme les humains sont. Comme les humains, les jeunes, les personnes âgées et les chiens avec un système immunitaire affaibli sont les plus sensibles à la maladie. Heureusement, la plupart des rhumes ou des infections des voies respiratoires supérieures, de résoudre eux-mêmes, dans les deux semaines. Pour un rhume simple, le traitement à domicile, telles que la fourniture d`une alimentation riche en nutriments et l`application de repos, sera suffisante. Dans certains cas, cependant, une visite chez le vétérinaire est justifiée. Si la température de votre chien atteint 102,7, il refuse les repas, ou ne semble pas se sentir mieux après quelques jours, contactez votre vétérinaire.

Comment traiter un chien avec une froide
Beef jusqu`à la Diète

Vous voulez renforcer les réserves d`énergie de votre chien afin que son corps est assez fort pour se concentrer sur la tâche de guérison. Cela peut être un défi lorsque votre chien a un rhume, parce que quand son nez est congestionné, son sens de l`odorat ne sera pas aussi bonne. Sans un fort sens de l`odorat, il ne peut pas avoir beaucoup d`intérêt pour la nourriture. Allécher son appétit avec une forte odeur, la nourriture savoureuse, comme l`ajout d`un peu de nourriture en conserve, légèrement réchauffé, à sa ration sèche régulière.

Limiter son activité


Il est important pour votre chien pour obtenir beaucoup de repos alors qu`il se remet d`un rhume. Pour certains chiens, cela est simple, et ils vont naturellement dormir plus quand ils ne se sentent pas bien. chiens élevés de l`énergie, cependant, ne peuvent pas se rendre compte qu`ils ont besoin de repos. Encouragez-les à se reposer en limitant leur temps à l`extérieur, et de maintenir un calme, nonstimulating environnement dans la maison. Si le manque d`exercice rend votre chien anxieux, essayez de passer plus de temps avec lui, le toilettage, caresser ou autrement traîner avec lui sans être tapageuse. Fournir un environnement chaleureux, propre et calme pour favoriser le repos.

Gardez-le confortable

La plupart des rhumes ne nécessitent pas de médicaments, mais vous pouvez garder votre chien à l`aise en traitant certains des symptômes gênants. Si le nez ou les yeux sont coule, essuyez-les doucement avec un chiffon humide, chaud quelques fois par jour. S`il a une toux ou est congestionné, placez un humidificateur près de la zone où il se bloque au cours de la journée, ou vous asseoir dans la salle de bain avec lui pendant une douche chaude est en cours d`exécution. L`air humide va apaiser ses voies respiratoires.

Demander une aide médicale

Si la température de votre chien est sur 102.7, il est extrêmement léthargique ou refuse les repas, il peut avoir besoin des médicaments sur ordonnance. Votre vétérinaire peut vous aider à rendre votre chien plus confortable et accélérer son rétablissement en prescrivant une combinaison d`antibiotiques, anti-inflammatoires, antitussifs et bronchodilatateurs. Votre vétérinaire peut également déterminer si le froid est un virus ou une bactérie qui se déroulera son cours ou d`une maladie plus grave, comme la toux de chenil.

Les références

AUTRES

» » » » Comment traiter un chien avec un rhume