Quels sont les dangers de l`inhalation de soufre provenant du chauffage au charbon dans la maison?

<article data-type="article">
Le charbon est une source stable et efficace de la chaleur, mais il produit des sous-produits malsains.

La combustion du charbon pour le chauffage de la maison est encore courante dans de nombreux pays, et il fait quelque chose d`un retour dans certaines régions des États-Unis et au Royaume-Uni. Un de ses principaux sous-produits de dioxyde aéroportées de soufre, un polluant caustique. Athough la plupart des poêles à charbon modernes produisent peu ou pas de pollution intérieure, un poêle mal construit ou un dysfonctionnement dans le système de ventilation peuvent conduire à une exposition à long terme au dioxyde de soufre. Cela peut avoir des effets graves sur la santé, en fonction de la concentration.

Le dioxyde de soufre

  • Le dioxyde de soufre est un gaz incolore avec une odeur caractéristique semblable à celle des oeufs pourris. Il est un sous-produit majeur de la combustion du charbon, formant jusqu`à 3 pour cent de certaines formes de charbon en poids. Lorsque le charbon est brûlé, le dioxyde de soufre est libéré dans l`atmosphère dans un état très actif, réagissant facilement avec l`eau pour former de l`acide sulfurique. Le soufre est l`un des composés les plus volatils du charbon, ce qui signifie que la plupart de la teneur en soufre de chaque morceau de charbon est libéré dans les 20 premières minutes de la combustion.

Effets de faibles concentrations




  • Les concentrations de dioxyde de soufre dans l`air sont considérés comme sûrs pour le lieu de travail si elles sont moins de 5 parties par million ou ppm. L`exposition à long terme à un peu élevé les niveaux de dioxyde de soufre a été provisoirement liée à plusieurs formes de maladies respiratoires, bien que ce lien est difficile à prouver. animaux de laboratoire exposés à de faibles niveaux de dioxyde de soufre ont affiché la fonction pulmonaire plus faible et une augmentation des infections respiratoires au fil du temps.

Effets des concentrations élevées

  • Il a été montré des concentrations plus élevées de dioxyde de soufre, entre 10 et 50 ppm pour causer des dommages directs aux tissus des poumons et voies respiratoires, jusqu`à et y compris la destruction de certaines parties du poumon. L`inflammation des tissus pulmonaires et les infections respiratoires sont les effets secondaires courants. Les concentrations de ce niveau sont généralement associées à des accidents du travail, et il serait inhabituel pour le soufre libéré par chauffage de la maison pour atteindre des niveaux similaires.

Les enfants et les sujets sensibles

  • Les concentrations beaucoup plus faibles de dioxyde de soufre, de 0,25 ppm, ont provoqué des problèmes respiratoires chez les sujets asthmatiques au cours des tests de stress. Pas de liens forts ont montré un effet accru d`exposition au dioxyde de soufre pour les enfants. Cependant, il est théorisé que le poids corporel inférieur et l`exercice plus fréquentes pourraient augmenter leur niveau d`exposition. Aucune étude concluante lien dioxyde de soufre et des malformations congénitales.

AUTRES

» » » » Quels sont les dangers de l`inhalation de soufre provenant du chauffage au charbon dans la maison?