Façons de rafraîchir la moquette malodorante

<article data-type="article">
Un tapis malodorante aura une incidence sur l`ensemble de la pièce.

Diverses situations quotidiennes peuvent transformer votre tapis dans un désordre puant. Les animaux domestiques, les enfants et même les adultes peuvent laisser des odeurs désagréables piégés dans les fibres de la moquette. Ces odeurs peuvent durer pendant des semaines et supporter les nettoyeurs de tapis normales. Vous avez plusieurs façons de rafraîchir la moquette malodorante en utilisant des produits non toxiques et communs trouvés dans de nombreux foyers.

Le vinaigre

  • Naturel et peu coûteux, le vinaigre ne masque pas le odors- il les élimine. Verser du vinaigre blanc non dilué dans un flacon pulvérisateur. Commencez à une extrémité du tapis, et la brume le tapis tout en déplaçant la bouteille de pulvérisation dans un mouvement de va-et-vient. Continuez de cette façon tout en se déplaçant sur le tapis jusqu`à ce que vous avez légèrement saturé les fibres. En séchant, le vinaigre, il va supprimer les odeurs sur le tapis et les fibres piégées dans.

Bicarbonate de soude




  • Longtemps utilisé pour nettoyer et désodoriser, le bicarbonate de soude va naturellement éliminer les odeurs animaux, la fumée et d`autres odeurs désagréables des tapis. Couvrir l`ensemble du tapis avec une fine couche de bicarbonate de soude, et attendre plusieurs heures. Si les odeurs sont fortes, laisser le bicarbonate de soude sur la nuit de surface. Après le temps imparti, retirez le bicarbonate de soude avec un aspirateur. Répétez le processus aussi souvent que nécessaire pour rafraîchir les tapis malodorants.

Amidon de maïs et fines herbes ou épices

  • Au lieu d`acheter des poudres de tapis coûteux, créer votre propre poudre parfumée tapis tout-naturel en utilisant des articles ménagers courants. Remplir un plastique contenir qui a un couvercle avec la fécule de maïs. Ajouter des herbes ou des épices séchées à la fécule de maïs, et mélanger avec une cuillère. Choisissez des herbes et des épices que vous trouvez agréable. Lavande, clou de girofle, le romarin et la cannelle sont que quelques-unes des options disponibles. Saupoudrer la poudre de tapis faits maison sur le tapis, et de broussailles dans les fibres avec une brosse à récurer. Attendez quelques heures, et aspirer la poudre hors du tapis.

Borax et Cornmeal

  • Borax est une poudre de nettoyage polyvalent qui, lorsqu`il est mélangé avec la semoule de maïs, permettra d`éliminer les odeurs de nez-plissant piégés dans le tapis. Verser 1 tasse de borax dans un récipient. Borax est situé dans l`allée de blanchisserie d`épiceries. Ajouter 2 tasses de farine de maïs à l`borax et mélanger avec une cuillère. Couvrir le tapis dans le mélange de borax-semoule de maïs et laisser reposer pendant 1 heure avant de retirer le tapis avec un aspirateur. Répétez le processus lorsque le tapis commence à développer des odeurs.

Considérations

  • Avant de retirer les odeurs de tapis, l`aspirateur sur le tapis pour enlever la charpie, des cheveux, de la saleté et d`autres débris de la surface. Passez l`aspirateur sur le tapis tous les jours pour le garder à son meilleur et de prolonger la durée de vie du tapis. L`utilisation d`un balai équipé d`un filtre HEPA aidera à réduire les odeurs dans l`air pendant le processus d`aspiration de tapis.

AUTRES

Comment désinfecter tapis фото

Comment désinfecter tapis

Beaucoup de maisons sont installés avec tapis, puisque le tapis est confortable pour la marche et peu coûteux par…

Comment rafraîchir tapis фото

Comment rafraîchir tapis

Le tapis est l`un des choix de revêtements de sol les plus fréquentes. Il a l`air bien, aide à garder la maison…

Comment tuer les odeurs фото

Comment tuer les odeurs

Odeurs se retrouvent piégés dans divers matériaux tels que les tapis, tissus d`ameublement et les murs. Certaines…

» » » » Façons de rafraîchir la moquette malodorante