Démonter un lustre est pas un processus difficile mais il peut prendre un peu de temps, en fonction de la taille et de la complexité de votre lustre. Que vous déménagiez votre lustre ou tout simplement besoin de le nettoyer, ce projet peut être fait sur votre propre. Si vous nettoyez votre lustre souvent - au moins deux fois par an - vous ne devriez pas besoin de le prendre partement, mais si elle a été un peu de temps entre les nettoyages, en bas du lustre, pièce par pièce, vous permettra de lui donner une profondeur nettoyage.
Choses que vous devez
- Caméra
- Échelle
- Tissu en coton
- Box ou un seau
Prenez plusieurs photos du lustre à des angles différents et les niveaux avant de le prendre à part si vous ne disposez pas d`un diagramme ou il est difficile de suivre. Cela vous aidera à déterminer la façon de le remonter une fois que vous avez fini de nettoyer chaque pièce ou avez déplacé vers son nouvel emplacement.
Éteignez les lumières et attendre que les ampoules refroidir avant de les retirer du lustre.
Préparer un endroit pour mettre vos morceaux de lustre une fois qu`ils ont été enlevés. Cela peut être sur une table avec le coton vieux t-shirts répartis à travers ou une boîte ou un seau avec des bandes de tissu de coton fixées à l`intérieur. Il est également utile de placer le tissu de coton sur le sol sous le lustre dans le cas où une pièce doit tomber.
Retirez les cristaux soigneusement et les placer entre les deux couches de tissu de coton si vous les ou sur le dessus du tissu de coton stockez afin de les préparer pour le nettoyage et le remontage.