Le tartre peut être l`un des matériaux les plus difficiles à enlever de la porcelaine et de tuiles. Lime, causée par l`eau dure, est une substance blanche crayeuse qui peut se développer dans vos toilettes, baignoire, lavabos et tuyaux. Alors qu`une petite quantité de calcaire peut être nettoyé avec du vinaigre ou du jus de citron, l`élimination des dépôts plus lourds peut nécessiter l`utilisation d`un produit chimique fort tel que l`acide chlorhydrique. l`acide chlorhydrique pur est dangereux, car la réaction avec du calcaire crée un gaz de chlore toxique. Pour plus de sécurité, toujours ventiler la zone et utiliser un nettoyant commercial contenant de l`acide chlorhydrique plutôt que de le manipuler à pleine puissance.
Choses que vous devez
- Des gants
- Lunettes de protection
- Lime propre avec de l`acide chlorhydrique
- Brosse à récurer
- Éponge
Mettez lourds gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité, et d`ouvrir toutes les fenêtres dans la zone avant d`utiliser un nettoyant contenant de l`acide chlorhydrique. Allumez le ventilateur d`échappement, si vous en avez un. Prendre toutes les pièces mobiles à l`extérieur pour nettoyer.
Vaporiser l`acide chlorhydrique nettoyant directement sur l`échelle de la chaux jusqu`à ce qu`il soit saturé, ou de l`appliquer avec une éponge. Quittez la pièce et lui permettre de travailler pendant 5 à 10 minutes.
Frotter l`échelle de la chaux avec une brosse à récurer. Rincez la zone. Si le calcaire reste, appliquer plus propre et quitter la salle à nouveau pendant 5 minutes. Frotter la surface à nouveau, et rincer. Répéter si nécessaire.
Maintenir la surface en nettoyant avec 1 partie de nettoyant d`acide chlorhydrique mélangé avec 1 partie d`eau une à trois fois par semaine, en fonction de la dureté de votre eau.