Mildiou se forme sur le bois fini et d`autres surfaces dans les zones chaudes et humides avec une mauvaise ventilation. Retrait de la moisissure de bois fini est un peu délicat, parce que la plupart des solvants utilisés pour le mildiou de nettoyage, tels que l`ammoniac et l`eau de Javel, sera probablement endommager la finition. Heureusement, le vinaigre blanc est une moisissure tueur abordable et puissant qui est sûr à utiliser sur presque toutes les surfaces, y compris les planchers finis en bois et les meubles. Une fois que vous enlevez la moisissure, garder votre maison sec et bien ventilé pour éviter de nouveaux foyers de mildiou.
Choses que vous devez
- Seau
- Phosphate trisodique
- Des gants en caoutchouc
- Tissu
- brosse à poils souples
- Vaporisateur
- Vinaigre blanc distillé
- Ventilateur
Remplissez un seau avec 1 gallon d`eau tiède et mélanger 1/2 tasse de phosphate trisodique. Mettez une paire de gants en caoutchouc pour protéger vos mains. Agiter l`eau pour éliminer les grumeaux de la poudre. Incorporer l`eau jusqu`à ce que le phosphate trisodique est entièrement incorporé dans l`eau.
Trempez un chiffon dans la solution, et essorez-le pour qu`il soit juste humide. Essuyer une partie de la moisissure et rincer le tissu hors de la solution. Répétez le processus jusqu`à ce que la majeure partie du mildiou a disparu. Si vous avez des difficultés à enlever la moisissure avec juste le tissu, utilisez une brosse à poils doux pour frotter légèrement le bois.
Remplissez un vaporisateur avec du vinaigre blanc distillé. Réglez la bouteille à un réglage fin de la brume. Spritz le bois fini légèrement avec le vinaigre et laissez-le reposer pendant environ 5 minutes.
Nettoyer le seau, et le remplir avec de l`eau chaude propre. Trempez un chiffon propre dans l`eau, et essuyez le vinaigre. Ouvrez toutes les fenêtres dans la salle. Placez un ventilateur près du bois pour aider à sécher. Si le bois fini fait partie d`une pièce de mobilier, mis à l`extérieur pour sécher au soleil.