Même une petite, rapidement contenue incendie d`une maison peut causer des dommages de fumée. Tout ce qui est pas tourné en cendres ou gravement carbonisés par le feu sera probablement recouverte d`un film de résidus charbonneux. Après une catastrophe de ce genre, la plupart des gens accrochent à des éléments émotionnellement importants tels que des images et des albums photo. Alors que la plupart des dommages de fumée légère peut être retiré à partir de photographies à l`aide de matériaux domestiques simples, les cas graves doivent être traitées par un professionnel de la restauration.
Choses que vous devez
- Gants en latex
- brosse à poils souples
- éponge sec
- Produit vaisselle
- Tissu en microfibre
- Sac plastique
- Bicarbonate de soude
Manipuler tous les éléments photographiques avec une paire de gants en latex. Avec les mains nues peut entraîner des maculage supplémentaires et des dommages d`empreintes digitales.
Brossez la suie de surface de l`avant et l`arrière de toutes les impressions touchées avec une brosse à poils souples. Utilisez une touche douce lumière quand essuyant la suie.
Retirez les patchs difficiles de suie ou tout autre matériau brûlée sur l`utilisation du bord d`une éponge sèche.
Mélangez une tasse d`eau tiède et quelques gouttes de savon à vaisselle doux.
Saturer un chiffon en microfibres avec le mélange, puis essorez l`excès d`humidité. Utilisez le chiffon pour nettoyer les cadres et album photo vestes. Rincez et réhumidifier le tissu selon les besoins.
Placez une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans un grand sac en plastique. Définissez les photographies à l`intérieur du sac à côté de la boîte et attacher le sac fermé pendant deux jours pour enlever les odeurs de fumée.