Dans un humidificateur à évaporation, la mèche (ou filtre) absorbe de l`eau provenant du réservoir d`eau dans la machine. Le but est de fournir une grande surface pour évaporer l`eau et d`humidifier la chambre. Afin de maintenir les avantages d`avoir un humidificateur dans la chambre - qui comprend la création d`un air pur, respirant, sans poussière - vous devez vous assurer que cette mèche ne se dessèche pas.
Choses que vous devez
- Le vinaigre
- Filtre de rechange
Rechargez votre humidificateur avant que le réservoir est vide. Afin d`éviter que votre mèche de se dessécher, il a besoin d`avoir un accès constant à un approvisionnement en eau. Regardez le réservoir d`eau du réservoir sur votre humidificateur, et trouver la ligne qui représente la ligne de basse mer. Ne jamais laisser passer l`eau en dessous de cette ligne.
Nettoyez votre mèche une fois par semaine, ou si vous trouvez que la mèche est fréquemment se sèche. Un nettoyage régulier aidera à maintenir la mèche de son humidité. Faire tremper la mèche dans le vinaigre pendant 20 minutes. Un vinaigre tremper aidera à éliminer les dépôts d`eau dure sur la mèche qui peut être à l`origine de sécher. Lorsque vous avez terminé le trempage, exécutez brièvement sous l`eau froide, et le mettre dans votre humidificateur.
Changez votre filtre mèche tous les quatre à six semaines, surtout si vous utilisez votre humidificateur tous les soirs. L`heure exacte que vous devriez laisser passer avant de changer votre filtre ne dépend légèrement du type d`humidificateur que vous possédez et les conditions dans votre chambre, mais généralement, vous ne devriez pas aller plus de six semaines sans changer la mèche. Consulter les instructions du fabricant pour votre machine particulière pour apprendre l`heure exacte à laquelle vous devez changer la mèche, et rappelez-vous d`acheter une mèche de remplacement qui est spécifiquement conçu pour fonctionner avec votre machine.