Si vous envisagez d`arrêter d`utiliser votre réfrigérateur pendant un mois ou plus, éteignez-le correctement pour éviter la moisissure et les odeurs. Cette tâche est pas difficile, mais il nécessite un nettoyage en profondeur. Prenez le temps de faire du bon travail. Si vous ne le faites pas, la moisissure et la croissance bactérienne peuvent rendre votre réfrigérateur inutilisable.
Choses que vous devez
- Produits de nettoyage
- Serviettes en papier
- Bicarbonate de soude
Retirer tous les aliments du réfrigérateur.
Réglez le contrôle de la température du réfrigérateur à la "De" position. Ce contrôle est généralement trouvé à l`intérieur du réfrigérateur, positionné en haut près de la lumière.
Éteignez la machine à glaçons dans le congélateur en soulevant le bras oscillant à la position supérieure verrouillée.
Fermez le robinet d`alimentation en eau, qui est un robinet situé sur le mur. Pour le trouver, suivre le tuyau d`eau à l`arrière du réfrigérateur à la paroi.
Videz le réservoir d`eau si votre réfrigérateur a un distributeur d`eau potable. Une fois que l`alimentation en eau a été coupée, vous pouvez simplement lancer le distributeur jusqu`à ce que le réservoir se vide.
Débranchez le réfrigérateur. Laissez la porte ouverte que vous propre pour lui permettre de se réchauffer à la température ambiante.
Laver l`intérieur du réfrigérateur avec un produit de nettoyage sans risque alimentaire et des serviettes en papier. Vous pouvez faire votre propre nettoyant en mélangeant 1 cuillère à soupe. bicarbonate de soude dans 1 qt. de l`eau.
Essuyez la surface interne du réfrigérateur sec après le nettoyage. Ne pas laisser l`eau stagnante, ce qui peut favoriser la moisissure.
Mettez une boîte ouverte de bicarbonate de soude dans le réfrigérateur pour absorber les odeurs.