Hivernage une maison est l`acte de se préparer à quitter une maison vide pendant l`hiver. Il faut que toute l`eau soit purgé du système et le flux principal est éteint. Certaines personnes oublient que les appareils tels que les réfrigérateurs et les machines à laver contiennent également de l`eau qui peut geler pendant l`hiver, ce qui entraîne de graves dommages. Le réfrigérateur est l`un des appareils les plus rapides pour l`hiver. L`ensemble du processus peut être complété en moins d`une heure.
Choses que vous devez
- Clé à molette
- 2 blocs de bois
- Bicarbonate de soude
Coupez l`alimentation en eau au réfrigérateur au moins 24 heures avant l`hivernage de l`unité. Ceci ne concerne que les unités avec des machines à glaçons.
Retirez tous les aliments et les boissons du réfrigérateur.
Engager la machine à glaçons, si elle est présente, pour purger tous les cubes. Lorsque la dernière quantité de glace fabriqués à partir de l`eau stockée dans l`appareil tombe, éteignez la machine à glaçons. Soulevez la poignée ou l`interrupteur à "DE" à l`intérieur du congélateur. Passer cette étape si votre appareil ne dispose pas d`une machine à glaçons.
Tournez tous les réglages des contrôles à la température "DE."
Débranchez le réfrigérateur de la conduite d`alimentation en eau avec une clé à molette. Expulser l`excès d`eau à travers le bec de l`eau si vous avez une machine à glaçons. Suivez les instructions du fabricant pour localiser et enlever le filtre à eau.
Nettoyer et sécher soigneusement l`appareil. Placez une boîte ouverte de bicarbonate de soude sur l`une des étagères du réfrigérateur.
Ouvrez les portes du réfrigérateur et prop ouverts avec des blocs de bois. Débranchez l`appareil pour terminer le processus.