Une partie du schéma de maintenance pour un générateur test de charge. Mise en place d`une capacité de charge de 100 pour cent sur un générateur et lui permettant de fonctionner pendant un certain temps, non seulement met en lumière des problèmes dans le générateur et dans le moteur et son refroidissement Système- elle bénéficie également du moteur en ajuster convenablement les anneaux et délogeant l`accumulation dans le chambres de combustion et sur les soupapes. Les moteurs diesel ont particulièrement besoin d`un test de charge périodique afin de maintenir la performance et l`économie de carburant.
Choses que vous devez
- appareils de chauffage et les lumières électriques totalisant 100 pour cent de charge nominale
- VOM, RMS vrai
- Ammeter, pince
Vérifier tous les niveaux de fluide dans le générateur. Assurez-vous que le réservoir de carburant est plein, le niveau d`huile est correct, et le radiateur ou le vase est plein, si elle est un générateur refroidi à l`eau.
Démarrez le générateur et lui permettre d`atteindre la température de fonctionnement normale. Regarder et écouter tous les problèmes potentiels ou des bruits anormaux. Si des problèmes sont constatés, ne pas procéder à l`essai jusqu`à ce que vous prenez soin d`eux.
Commencez reliant les charges, à commencer par les gros 220 charges volts et en ajoutant plus petites 110 charges volts jusqu`à ce que chaque jambe porte 50 pour cent de la charge nominale continue maximale du générateur. Ne pas dépasser 50 pour cent sur une seule jambe.
Si possible, utilisez 220 volts charges résistives, comme les grands appareils de chauffage ou de chauffe-eau. Ils simplifient cette étape parce qu`ils appliquent la charge à chaque jambe aussi.
Vérifiez l`ampérage de chaque jambe avec l`ampèremètre, et vérifier la tension de chaque jambe au point mort avec le jeu de VOM à lire volts AC. Pour un générateur monophasé 110/220 volts, la tension de chaque patte doit se situer entre 105 et 125 volts, et le courant doit être la moitié de la puissance en watts nominale divisée par la tension, pour chaque jambe.
Par exemple, si la tension de chaque branche au neutre est de 117 volts chargées, et le générateur est évalué à 10 kilowatts continus, chaque jambe doit être chargé à 5000 divisé par 117, soit environ 42 Ampères.
Si une ou les deux jambes descend en dessous de 105 volts à pleine charge, le générateur a échoué le test et a besoin de réparation.
Surveiller le générateur, tout en maintenant cette charge pendant toute la durée de l`essai. Surveillez la surchauffe, l`écoute des bruits inhabituels, et surveiller la sortie. Si un problème se développe, arrêtez le générateur vers le bas rapidement pour minimiser les dommages, et réparer le générateur avant de le remettre en service.
Combien de temps le test devrait continuer dépend du type de générateur. générateurs portables légers ne doivent pas être exécutés à pleine charge pendant plus de trois à quatre heures. générateurs de qualité de l`entrepreneur devraient être en mesure de fonctionner pendant huit heures. air de service continu ou refroidis à l`eau des générateurs doivent fonctionner 24 heures. Grandes générateurs diesel de qualité industrielle devraient idéalement être exécutés en pleine charge pendant environ une semaine.
Retirez les charges progressivement à la fin de l`essai, et permettre au générateur de fonctionner sous charge la lumière pendant une heure. Retirer toutes les charges de cinq à dix minutes avant arrêtant la génératrice.