Les champs magnétiques sont produits par des charges en mouvement. Un champ magnétique changeant à travers une boucle de fil va induire un courant dans le fil. Ce principe de base est à la base des générateurs électriques, des centrales électriques et des éoliennes-les machines qui produisent de l`électricité si vitale à notre mode de vie moderne. Tourner le mouvement en électricité est une expérience simple et assez simple nécessitant des aimants et une boucle de fil. Plus les aimants et les plus spires de fil autour du noyau, le plus puissant de votre générateur expérimental sera.
Choses que vous devez
- fil de cuivre fine
- Deux aimants (même taille)
- Grand boîte en carton étroite
- petite ampoule (1,5 ou 2 volts)
- Nail (assez long pour atteindre tout le chemin à travers la boîte en carton)
- Spring clothespin de type ou une perceuse à main (en option)
Percer un trou à travers le centre de la boîte en carton à l`aide de l`ongle. Introduire le clou à travers le trou et placer les deux aimants de chaque côté de celui-ci afin qu`elles collent à l`ongle.
Enroulez le fil autour de la boîte. Le plus de fois le fil enveloppe complètement autour de la boîte, le plus puissant de votre générateur sera. Il est préférable que les boucles de fil soit aussi près que possible du point où le clou sectionne la zone sans réellement entrer en contact avec l`ongle.
Branchez chaque extrémité du fil à l`ampoule. Ne pas utiliser une base régulière ampoule 40 watts-vous la lumière ne peut pas générer assez de puissance pour l`allumer. Utilisez une petite ampoule de 1,5 ou 2 volts au lieu. Ce type d`ampoule est disponible dans les magasins comme Radio Shack et peut également être vendu dans certains magasins de fournitures scientifiques.
Spin le clou aussi vite que possible afin que les aimants tournent à l`intérieur de la boîte. S`il est difficile de tourner le clou rapidement, la fixation d`une pince à linge de type à ressort ou utiliser une perceuse à main. Lorsque les aimants sont filées assez rapidement, l`ampoule s`allume.