Les couteaux qui ne sont pas en acier inoxydable sont généralement à base de carbone, ce qui nécessite plus d`huilage et un entretien réguliers. Bien plus facile à aiguiser, ces couteaux sont plus sujettes à la corrosion et développera une patine naturelle ou couleur grisâtre au fil du temps. Beaucoup de gens forcent cette patine immédiatement imbibe dans les liquides acides comme l`eau de moutarde ou de vinaigre blanc pour donner instantanément leurs couteaux de carbone un regard uniformément antique, au lieu du temps de laisser et les éléments décident comment et où la patine se développera.
Choses que vous devez
- vinaigre blanc
- chiffon propre
- Liquide vaisselle
- Une brosse douce ou à long coton-tige
- Un grand verre
- Marmite
Verser suffisamment de vinaigre blanc pour remplir presque le verre dans un pot.
Faire mijoter le vinaigre, l`ajout de la moutarde, des copeaux d`agrumes ou de tout autre matériau acide qui pourrait oxyder en outre l`acier.
Placez votre lame aiguisée dans le verre et versez doucement le vinaigre dans le verre. Remplissez le verre juste jusqu`à la garde du couteau.
Utilisez un coton-tige longue ou une brosse pour frotter l`oxydation hors du couteau et mélanger le vinaigre fréquemment. Laissez tremper pendant au moins 15 minutes.
Utilisez un chiffon propre, l`eau courante et du savon à vaisselle pour nettoyer la suie qui reste de son bain de vinaigre.
Sécher la lame et observez si vous voulez une patine plus profonde. Si oui, vous pouvez répéter cette opération plusieurs fois ou même envelopper un chiffon imbibé de vinaigre autour de votre lame et laisser ainsi pendant jusqu`à une heure.