Souvent, les consommateurs pensent que la fixation de produits en plastique cassés est pas possible. Alors que dans certains cas, cela est vrai, il vaut la peine d`essayer de le réparer avant d`acheter un nouveau. La meilleure façon de réparer plastique cassé consiste à souder ensemble. Vous pouvez acheter un soudeur en ligne ou à votre magasin Home Depot ou Lowe. Un soudeur plastique airless pourrait coûter de 50 $ à 200 $ dollars en fonction de ce type de plastique que vous essayez de réparer. Bien que l`investissement initial pour un soudeur est raide, au fil du temps, il va payer pour lui-même parce que vous pouvez l`utiliser pour corriger quoi que ce soit à partir de plaques brisées au porte-gobelet dans votre voiture.
Choses que vous devez
- Airless Plastic Welder
Les fabricants indiquent quel type de résine de plastique est utilisé pour faire le point avec un chiffre ou un symbole gravé qui se trouve généralement sur le dos ou en bas de l`objet. Par exemple, le nombre "1" indique que l`élément est fabriqué à partir de résine de téréphtalate de polyéthylène, alors que le nombre "3" signifie une résine de chlorure de polyvinyle.
Configurez votre soudeur en plastique airless utilisant le mode d`emploi du soudeur. Recherchez le type de plastique dans le manuel du soudeur pour déterminer le type de résine à utiliser. La résine se présente sous des tiges qui peuvent être placés dans le soudeur.
Réglez la température sur la soudeuse en plastique à la température qui correspond à la tige de soudage spécifique que vous utilisez. Le manuel du soudeur précisera cette température. Laissez le soudeur chauffer pendant environ 10 minutes.
Alignez les pièces en plastique cassées ensemble.
Faites glisser la tige dans la pointe de la soudeuse et placer la pointe de soudage sur la ligne de rupture. Nourrissez la tige dans la soudeuse que vous guidez le soudeur le long de la ligne de rupture sur le plastique.
Continuer soudage en petites sections. Répartir l`excédent de plastique de la tige sur la rupture avec le soudeur de veiller à ce que suffisamment de matière plastique est appliquée à la fissure.