Vous pouvez acheter un équipement spécial pour fabriquer des granulés de bois à la maison pour votre poêle à granulés. La fabrication de granulés de bois est simple. Comme un gâteau, une pastille de décision nécessite une recette. Cependant, la production de la qualité des granulés qui va brûler correctement dans un poêle à granulés est plus difficile à la maison parce que les détails de la mesure de la qualité des matériaux, de la cohérence et de l`état. Chaque processus de la production dicte le type de machines dont vous avez besoin. Certaines usines de granulés sont tout compris et de faire les pellets commencent à la fin. D`autres le font seulement une partie du travail, ce qui nécessite des équipements distincts à des tâches de préparation et de finition.
Choses que vous devez
- Broyeur à marteaux
- Unité de séchage
- tambour roulant
- réservoir de conditionnement avec mélange et chauffage unité
- Pellet colorant moulin et unité de rouleau
- Tamis
- les écrans de séchage
Réduire de gros morceaux de bois pour petits copeaux. Une fois que le bois est en morceaux de 1 po, un broyeur à marteaux réduit les copeaux à la consistance de la sciure de bois. Il le fait avec une série de lames rotatives, la pulvérisation des copeaux de bois lors de leur passage à travers un réservoir.
Déplacer la sciure de bois à une unité de séchage. Un moulin de granule tout compris le fait en interne avec une vis sans fin, convoyeur ou vide. Si vous ne disposez pas de ce genre de moulin, vous déplacerez la sciure manuellement.
Sécher la sciure de bois à une humidité consistance de 10 à 20 pour cent ou selon votre recette. Un séchoir est un réservoir fermé avec un élément chauffant. Il est la partie la plus coûteuse de l`ensemble du processus de production de pellets.
Mélanger la sciure de bois après qu`elle a séché pour obtenir une consistance uniforme et de densité, de se débarrasser de toutes les touffes créées pendant le processus de séchage. Pour ce faire, d`un agitateur de quelque sorte, comme un tambour de roulement.
Évaluer l`état de la sciure de bois selon votre recette de boulettes. Placer la sciure de bois dans une unité de conditionnement réservoir de mélange. Ceci est un récipient dans lequel vous ajoutez des agents liants comme de l`huile végétale. Il mélange la sciure dans une boue épaisse et applique de la chaleur à nouveau si nécessaire.
Appuyez sur la suspension de la sciure de bois à travers le moulin de granule. Le moulin à granules se compose d`une unité de filière et le rouleau. Un rouleau pousse la suspension à travers des trous en forme de cône dans la matrice. Pellets forment à leur sortie les trous.
Séparer les pastilles en les faisant passer à travers un tamis ou un écran. Pellets doivent être uniformes en taille et en forme selon la recette. Les petites pastilles friables sont dysfonctionnelles dans un poêle à granulés car ils obstruent le mécanisme de vis sans fin, créant une combustion inefficace.
Déplacez les granulés chauds aux écrans de séchage pour une période naturelle de déshydratation lente. Pellets refroidis trop rapidement se former des fissures et l`émietter, de sorte que vous ne pouvez pas les utiliser. Conserver les pastilles solides dans des sacs en plastique scellés dans une zone à faible humidité.