Comment concevoir des aubes de turbine

<

Contenu

  • Conseils & avertissements
  • article data-type="article">

    Turbines sont des moteurs qui extraient l`énergie de l`air ou de l`eau et la convertissent en électricité. Les pales de la turbine déterminent à la fois l`efficacité et la productivité de votre générateur. Pour mieux l`énergie prise du vent, vos lames doivent s`adapter certaines spécifications en termes de thickness- outre, votre vitesse de lame doit être en harmonie avec votre note de rotor et le RPM que votre générateur a besoin pour être productifs. Carving vos propres lames en bois vous permet d`adapter précisément les caractéristiques de vos lames pour des résultats optimaux.

    Choses que vous devez

    • scie à main
    • Avion
    • finition bois / peinture
    • bois légers planches
    • Déterminer le rapport de vitesse de pointe - le rapport de la lame vitesse de pointe à la vitesse du vent - de votre turbine. Si vous avez un rotor en cours d`exécution rapide, et par la suite, un générateur rapide en cours d`exécution, alors vous devrez peut-être un rapport de vitesse de pointe de 5: 7- si vous avez un rotor à vitesse lente, vous avez besoin d`un rapport de vitesse de pointe de 1: 4 . La vitesse de pointe détermine les caractéristiques de la lame que vous calculez et mettre en œuvre dans les étapes 2 à 4.




    • Calculer la largeur de la lame appropriée à différents points le long de la lame, en utilisant le rapport de la vitesse de pointe. La formule pour la largeur de la lame est de 5,6 x R2 / (ix Cl XRX TSR2), dans lequel R2 est la longueur de la lame dans sa r entirety- est le rayon au point de i measuring- est le nombre de Pales- Cl est le lever coefficient et TSR est le rapport de vitesse de pointe. Choisissez un coefficient de portance en recherchant des profils d`avion avec TSRs similaires.

    • Utilisez une main ou une scie électrique pour couper le bois en forme de triangle, avec les largeurs calculées à l`étape 3. La forme triangulaire aura un bord d`attaque incurvé et un bord relativement simple.

    • Calculer les angles de pale. Obtenir l`angle entre la lame et le rotor en utilisant la formule c Cot = (1,5 x rx TSR) / R, dans lequel r est le rayon au point de mesure et de R est la longueur totale de la lame. Vous pouvez laisser l`un des angles, en face de la pointe de la lame, près de 90 degrés. L`angle à la pointe du bord d`attaque est de 90-C. Utilisez la scie pour créer des angles de lame appropriés.

    • Utiliser un plan pour moduler l`épaisseur de la lame. La pointe de la lame plus épaisse devrait être de 38 pour cent de la lame de longueur jusqu`à ce point.

    • Protégez vos lames contre les intempéries. Soit les traiter avec une finition en bois ou les peindre.

    Conseils & Avertissements

    • Vous pouvez généralement attendre bois pour fournir un excellent rapport résistance-poids, la résistance à la fatigue et la longévité si elle est bien entretenue. Cependant, lors du choix du bois pour vos lames, "plus léger" bois dans la famille des pins sont souvent plus faciles à travailler. Le cèdre est particulièrement pratique: Il est peu coûteux, facile à sculpter en raison de son manque de nœuds, et est solide et durable.

    AUTRES

    » » » » Comment concevoir des aubes de turbine