jauges coniques - ou jauges cône palpeurs - travail en utilisant les mêmes principes de base comme une jauge d`épaisseur typique: combler l`écart entre les deux surfaces en utilisant un instrument de mesure calibré pour déterminer la distance entre eux. Tandis que les jauges d`épaisseur typiques se composent de plusieurs lames métalliques, chacune ayant des surfaces de contact parallèles et d`épaisseurs calibrées avec soin, les jauges coniques ont effilé plans de contact pour aider à mesurer l`écart entre les surfaces inclinées. Les jauges sont à un point étroit à la pointe de la lame, puis développez dehors comme pour former un coin.
Fan sur les lames de jauge conique. Choisissez une lame près de la taille nominale de l`espace mesuré.
Faites glisser le étroit, côté coincé de la lame dans l`espace mesuré. Sentez comment facilement la lame glisse - un ajustement serré signifie l`écart est plus petite que la taille de la lame utilisée, tandis qu`une lame ample signifie l`écart est une plus grande taille.
Faites glisser la lame de jauge de cône suivant dans l`espace. Utilisez soit la prochaine baisse de la taille ou de la taille au-dessus en fonction de la sensation de la lame initiale.
Continuer jusqu`à ce qu`une lame diapositives qui touche les deux côtés de l`écart sans se sentir serré. La mesure gravé sur la lame est la taille de l`espace conique.
Conseils & Avertissements
- Gardez les lames d`une jauge conique lubrifié avec de l`huile pour assurer coulissant facile.
- Un autre type de jauge de cône existe pour mesurer la largeur des fentes. La jauge ressemble à un métal, règle coincée et vient à bout pointu, parfois. Faites glisser ce type de jauge de cône dans une fente, puis lisez comment les marques le long de la longueur de l`outil pour déterminer la largeur du cône. L`angle de la ce type de jauge de cône doit correspondre à l`angle du cône mesuré.