Comme son nom l`indique, des lames de scie de carreaux ont été conçus pour couper la tuile. Cependant, le terme "lame" est un peu un abus de langage - plutôt que de couper à travers la tuile, la tuile lames de scie utilisent des grains de diamant à moudre à travers la céramique à haute vitesse. Les grains de diamant sur le bord de la lame ont tendance à porter vers le bas et de glacis sur lorsque vous couper des matériaux plus dur en céramique. Affûter une lame de scie de carreaux nécessite de faire une bouillie à partir d`un matériau abrasif et le fluide de refroidissement ou de l`eau de la scie.
Choses que vous devez
- article abrasive
Réduire le débit du liquide de refroidissement ou de l`eau. Régler la vanne jusqu`à ce que le débit est à moitié ouvert.
Sélectionnez un élément abrasif pour habiller diamant lame de la scie à tuile. Tout matériau convenablement abrasif peut être utilisé pour aiguiser la lame de diamant sur une scie à tuile, y compris un bâton de dressing, une pierre à aiguiser, un bloc de brise, une brique d`argile molle ou un morceau de béton ou d`asphalte.
Couper en la matière abrasive quatre ou cinq fois, puis éteignez la fois la scie et l`écoulement du liquide de refroidissement. Attendez que la lame arrête de tourner.
Retirer la source d`alimentation de la machine. Débrancher la scie ou le mettre hors du disjoncteur approprié.
Examiner la totalité du bord de la tuile lame de scie pour libérer grains de diamant. Utilisez une loupe pour les yeux à regarder pour les petits points noirs luisants. Faites glisser votre pouce sur le bord de la Blade si la lame est aiguisée, le bord se sentira rugueuse, tandis qu`une lame usée se sentira terne dans les taches.
Répétez le processus jusqu`à ce que la totalité du bord extérieur de la lame de scie à tuile est habillé et aiguisé.