Il y a un certain nombre de contextes où le calcul de la pression de la pompe peut être essentielle pour minimiser les dépenses et de maximiser la sécurité. Malheureusement, il existe un certain nombre de facteurs qui peuvent entrer dans la pression subie par une pompe, de la pression d`entrée à la structure de la pompe elle-même. Selon le type de la pompe en question - une déviance de la pression attendue dans une pompe d`aquarium est beaucoup moins dommageable que d`une pompe à eau à domicile - le calcul peut être plus ou moins délicate.
Choses que vous devez
- Pompe
- Tuyau
- Règle ou ruban à mesurer
Attachez votre pompe à la source d`eau à l`aide du tuyau.
Assurez-vous que la buse de la pompe est confrontée aussi vertical que possible. Vous allez mesurer la hauteur qu`il réalise, et cela est une mesure moins précise de "tête de pompe," la mesure que vous serez convertissez, si l`expulsion de la pompe est pas vertical (et donc la distance qu`elle réalise est modifiée par la différence dans les effets gravitationnels).
Ouvrez le robinet de la pompe, et le laisser tourner pendant quelques instants, pour atteindre sa hauteur standard.
Mesurer la distance entre la buse de la pompe à la hauteur atteinte par l`expulsion. Ce numéro est le "tête de pompe."
Divisez la "tête de pompe" en pieds par 0,43 pour déterminer la pression de la pompe en psi, ce qui est, en livres par pouce carré.