Une pompe à incendie rédige l`eau par aspiration d`un réservoir ou un autre plan d`eau. Cela permet aux pompiers éteindre les incendies dans les zones rurales, loin de toute prise d`eau ou autre source courante. La pompe à incendie principal crée une pression atmosphérique forces au vide de l`eau provenant d`une source à travers un tuyau et une buse. Une pompe secondaire ajoute une pression supplémentaire, ce qui oblige à une plus grande quantité d`eau. Lors de l`essai d`une pompe, les techniciens mesurent le débit expérimentalement en utilisant des tubes pilotes ou débitmètres. On peut calculer la vitesse d`écoulement théorique, cependant, des conditions de serrage et la pression au niveau de la buse.
Choses que vous devez
- Débitmètre
Trouver la racine carrée de la pression de la buse, mesurée par un débitmètre en livres par pouce carré. Si l`eau se déplace à travers la buse à 40 livres par pouce carré: &Radic-40 = 6,32.
Carré du diamètre de la buse, mesurée en pouces. Si la buse a un diamètre de 1,5 pouces: 1,5²- = 2.25.
Multipliez ensemble les réponses de l`étape 1 et 2: 6.32 x 2.25 = 14.22.
Multipliez le produit de l`étape 3 par 30. La constante de conversion "30" concerne les unités que vous avez utilisés et les facteurs de la densité de l`eau. Avec cet exemple: 14.22 x 30 = 426,6. Cette réponse est la vitesse d`écoulement du tuyau, mesurée en gallons par minute.