Bien que la peinture d`émail est très difficile, après quelques années de frotter votre cuisinière à gaz, l`émail pourrait commencer à terne et puce. Si cela se produit, vous pouvez repeindre votre poêle à gaz. Pour éviter les blessures et assurer un résultat positif, suivez les consignes de sécurité nécessaires à la peinture de votre poêle. Puisque vous avez besoin de faire cuire la peinture émail, vous devez avoir accès à un four de cuisson d`émail ou assez un grand four pour cuire votre cuisinière à 120 degrés Fahrenheit.
Choses que vous devez
- Les essences minérales
- chiffons propres
- Zinc primaire chromate
- Émail cuisson au four
- papier de verre 800-grit
- émail plus mince
Éteignez les conduites de gaz, éteindre les pilotes sur les brûleurs et débrancher les conduites de gaz.
Retirez les brûleurs de votre cuisinière, puis retirez la partie supérieure de votre poêle. Ce processus sera différent, en fonction de la marque du poêle que vous possédez. Reportez-vous au manuel du propriétaire pour les étapes exactes.
Nettoyez toute la saleté et la graisse sur votre surface du poêle avec de l`essence minérale sur un chiffon propre.
Vaporiser la surface de votre cuisinière avec un chromate primaire de zinc, puis cuire l`amorce selon les directions de durcissement sur la bouteille. Cela nécessite généralement de 120 degrés Fahrenheit pendant 30 minutes et une cuisson au four suffisamment grand pour maintenir la plaque de cuisson.
Poncez la surface de l`amorce avec du papier de verre 800-grit pour éliminer toutes les imperfections.
Appliquer une deuxième couche d`apprêt sur la cuisinière et le guérir en utilisant la même température et le calendrier comme avant.
Diluer la peinture à l`émail avec de la peinture d`émail plus mince. Suivez le rapport sur le contenant de la peinture émail, comme toutes les marques de l`émail aura sa propre exigence.
Appliquer une couche de peinture à l`émail et de la guérir pendant 30 minutes à 120 degrés Fahrenheit.