Comment construire un laser

<

Contenu

  • Faire un laser
  • Conseils & avertissements
  • ressources
  • div itemprop="description" class="intro marginTop" data-module="article-intro">

    Un laser est défini comme étant un dispositif optique qui émet un faisceau d`un rayonnement lumineux. Contrairement à la lumière provenant d`autres sources naturelles et artificielles, un laser est monochromatique, ce qui signifie qu`il ne jette la lumière d`une longueur d`onde très spécifique. Si la longueur d`onde sont dans le spectre visible du laser apparaît sous la forme d`une certaine couleur. Comme les lasers ont été mis au point qu`ils ont trouvé des utilisations en dehors des champs purement académiques. Ils sont couramment utilisés pour lire le contenu des CD et des DVD. lasers extrêmement puissants sont utilisés pour couper à travers les métaux dans l`industrie lourde ou des motifs de gravure, dessins et modèles dans des surfaces dures. Les petites et précises lasers sont utilisés en chirurgie pour couper le tissu et cautériser le flux sanguin. Ils ont également des applications militaires comme télémètres et des dispositifs de ciblage. Comme une expérience amusante et une alternative pas cher à l`achat de votre propre laser produit commercialement, voici un guide pour construire votre propre laser.

    Choses que vous devez

    • Fer à souder
    • Soudure fil
    • Pince à épiler
    • 100ohm POT
    • 16X Laser Diode
    • Haut d`un module Axis
    • Tournevis
    • Titulaire Triple A Batterie
    • 2 piles Triple A
    • Interrupteur
    • carton Tube
    • Ruban
    • Les ciseaux
    • Gainée câblage cuivre
    1. Faire un laser

    2. 1

      Prenez les fils positifs et négatifs en cours d`exécution de la Porte Triple A Battery et les presser contre les points correspondants sur l`interrupteur. Appuyez sur votre fil à souder les fils et faire fondre la soudure en place avec le fer à souder. Mettre de côté.

    3. 2

      Soudez le 100ohm POT au Laser Diode 16X. Il y aura trois points à l`arrière de la diode dans une configuration en triangle. Le 100ohm POT va se connecter au un point haut ou à l`extérieur sur le dos de la diode. Cela vous aidera à réguler le flux d`électricité à travers la diode pour créer un laser réelle plutôt qu`une constante Light Emitting Diode.

    4. 3



      Connectez deux longueurs de câblage en cuivre pour les points de contact restants et les souder en place. Les autres extrémités du fil doivent être soudés sur les deux points restants sur le dos de la diode laser 16X.

    5. 4

      Il devrait y avoir une vis sur le côté du pot qui modifie la résistance qu`elle crée. utiliser votre tournevis pour le mettre à éteindre la résistance maximale. Insérez deux piles Triple A dans le support et allumer l`appareil.

    6. 5

      Regardez la diode et abaissez lentement le niveau de résistance sur la POT. Arrêtez-vous lorsque la diode est à son plus brillant. Éteignez l`appareil.

    7. 6

      Glissez la diode dans la moitié supérieure du module Axis. Ce module ressemble un peu à la tête d`une lampe de poche. Essentiellement, il est un cylindre métallique contenant un certain nombre de lentilles de focalisation. La mise au point appropriée d`un laser est et a toujours été la partie la plus difficile de construire un et il est un peu trop sophistiqué pour quelqu`un sans un diplôme en physique, spécialisé en optique et en possession d`un laboratoire d`optique entièrement fonctionnel. Il est donc préférable d`aller avec une lentille acheté en magasin.

    8. 7

      Seat la diode à l`intérieur du module à une distance très spécifique de la lentille. Si l`objectif est loin de la diode, vous allez créer un pointeur laser inoffensif. si l`objectif est tout contre la diode, vous allez créer un laser capable de brûler la peau, la mise en papier descendre, faire fondre le plastique, et carbonisation du bois. Décidez des types de laser que vous souhaitez créer et appliquer quelques morceaux de soudure à l`arrière de la diode, où elle touche contre l`intérieur du module, pour maintenir le dispositif en place.

    9. 8

      Monter l`ensemble du dispositif de glisser vers le bas à l`intérieur d`un tube en carton tels que vous obtiendrez à partir d`un rouleau de serviette en papier ou du papier toilette. Avec l`avant du module furtivement hors du tube, du ruban adhésif fermement en place. Couper le tube suffisamment court que l`interrupteur dépasse à l`arrière. Collez le commutateur en place. Vous avez maintenant un laser fait maison qui est tout aussi efficace que tout que vous pourriez acheter dans le commerce.

    Conseils & Avertissements

    • Si vous créez accidentellement une LED, vous saurez parce que la diode brillera plutôt que jeter un faisceau focalisé de la lumière dans une seule direction. Il suffit de détacher les morceaux de soudure et essayer de nouveau. Tous les matériaux utilisés dans cette procédure peuvent être ramassés à moindre coût à un Radio Shack ou un magasin similaire.
    • Lasers ne doivent jamais être dirigés à chair vivante, qu`elle soit humaine ou animale. En particulier s`il vous plaît garder les lasers ont fait loin des yeux. Bien qu`ils semblent comme des jouets qu`ils ont le pouvoir de faire des dommages permanents aux tissus vivants et doivent être manipulés avec le plus grand soin.

    Ressources

    • Crédit photo http://force.dk/

    AUTRES

    Comment faire un laser ir фото

    Comment faire un laser ir

    lasers infrarouges émettent généralement une lumière laser entre 700 et 1100 nanomètres --- à cette longueur, si…

    Comment câbler diodes фото

    Comment câbler diodes

    Une diode agit comme une valve unidirectionnelle pour l`électricité. Connecter la diode dans une direction et un…