Le United States Geological Survey définit les dépôts de gravier que les accumulations alluviales de petits fragments de roches non consolidées, tels que des cailloux et de galets, utilisés dans la construction comme remblai, la couverture du sol ou de l`agrégat pour le béton. Gravel apparaît de plus en plus dans la conception de l`aménagement paysager comme une mesure d`économie d`eau et d`entretien et est une partie intégrante de la construction de routes et la construction ainsi. Trouver des dépôts lucratifs de gravier est une grande entreprise et de devenir de plus en plus important pour le développement de nouvelles routes et des chantiers de construction. (EM) des données électromagnétiques aéroportés est utilisé pour trouver des gisements de gravier enfouis que les photographies aériennes manquent.
Choses que vous devez
- Hélicoptère
- équipement de levé aérien détaillé
- DIGEM système aéroporté matériel de cartographie électromagnétique
- logiciel Résistivité
Procéder à un relevé aérien détaillé de la zone dans laquelle vous recherchez des dépôts de gravier. Un hélicoptère équipé de la photographie aérienne et de l`équipement d`arpentage accélère le processus.
Équipez l`hélicoptère avec le matériel de cartographie électromagnétique et de survoler la zone étudiée. Prenez les lectures électromagnétiques que l`hélicoptère vole au-dessus des quadrants décrits dans le relevé aérien.
Mesurer la résistivité du terrain pour localiser les dépôts souterrains de gravier. Utilisez la technique résistivité de différenciation pour interpréter les lectures EM readings.Take à 3.600 Hz et à 7200 Hz et les enregistrer en utilisant le logiciel de résistivité.
Soustraire le logarithme naturel des valeurs de résistivité générées à partir des 3.600 Hz lectures du logarithme naturel des 7.200 valeurs de résistivité Hz. Le résultat indique les contours positifs sur les zones où le matériau supérieur est plus résistant que le matériau en dessous. Les contours positifs sont des dépôts de sable et de gravier. contours négatifs indiquent une couverture conductrice sur socle résistant.