Pavés en béton, qu`il soit utilisé pour les allées, les patios ou les allées, tous exigent essentiellement la même préparation du sol avant l`installation. Vous créez une grande surface solide et stable sous les pavés pour les empêcher de glisser en place, créant une surface inégale ou glisse au fil du temps. La méthode de préparation typique implique la création d`une fondation composée de gravier et de sable sur lequel placer les pavés. Alors que la profondeur de la fondation change en fonction du poids vous avez l`intention de soutenir les pavés, le processus reste le même. Seulement avec la fondation en place, vous pouvez être assuré que vos pavés soigneusement disposés maintiendront la position, offrant la surface utile que vous désirez.
Choses que vous devez
- drapeaux à gazon
- Marteau
- Bêche
- plaque compacteur
- tissu d`aménagement paysager
- Couteau tout usage
- Gravier
- Sable de construction
- chape en bois
Tracer la zone que vous souhaitez couvrir avec les pavés de béton en plantant une série de drapeaux à gazon dans le sol autour de la zone périphérique. Enfoncer les drapeaux environ 2 pouces de profondeur dans le sol.
Connecter les drapeaux en coupant une fente dans le sol à travers la couverture du sol avec la pointe d`un chat. Créer une ligne de périmètre avec la bêche autour de la zone de finisseur prévue.
Retirez la couverture du sol dans la zone de finisseur avec la bêche, puis creuser un trou de fondation qui contiendra les matériaux de support pour les pavés. Creusez la profondeur de la fondation sur la base de l`épaisseur des pavés de béton et le poids des objets à l`aide de la surface des pavés. Une profondeur minimale est égale aux pavés et 2 pouces pour une base de sable pour créer une passerelle. Pour les patios ou les allées, augmenter la profondeur de 2 à 4 pouces pour faire place à une couche de gravier ou de la plate-forme matérielle.
Utiliser un compacteur à plaque pour compacter la poussière dans le fond de la fondation afin de limiter la possibilité de déplacer sol sous les pavés.
Placer une couche de tissu d`aménagement paysager dans le fond du trou de base pour empêcher la croissance de la végétation sous les pavés. Coupez le tissu sur les bords du trou à l`aide d`un couteau.
Placer une couche de gravier dans le trou de fondation moitié de remplissage de la profondeur pour servir de couche de drainage et de support pour les pavés. Comprimer le gravier avec le compacteur à plaque.
Placez une couche égale de sable sur le gravier pour tenir les pavés en place. Compacter la couche de sable ainsi. Faites glisser une chape en bois sur le sable pour réduire les points élevés et combler les dépressions, créant une surface plane prêt pour le placement des pavés de béton.