Un mur de soutènement est une structure de bloc qui crée une frontière le long d`une allée, dans une cour avant ou le long de la façade d`une maison. Les murs de soutènement peuvent agir comme une barrière pour empiétant terre ou entourer un jardin de fleurs, ajouter de la beauté et de la forme à un paysage. Apprenez à construire un mur de soutènement court en quelques étapes simples.
Choses que vous devez
- Tuyau d`arrosage
- Choisir
- Pelle
- autoprotection du sol
- Gravier
- sable Leveling
- Des blocs de ciment
- Maillet en caoutchouc
- Le niveau de Carpenter
- lame de maçonnerie
- Vu
- adhésif de ciment
Placez un tuyau d`arrosage sur le terrain dans la zone générale que vous voulez construire votre mur de soutènement. Manipuler le tuyau jusqu`à ce que la forme idéale est atteinte.
Creusez une tranchée profonde de 7 pouces à côté de la forme formée par le tuyau d`arrosage. Votre tranchée devrait être de 12 pouces de large.
Tassez le sol meuble jusqu`à ce qu`il soit de niveau, en prenant en considération la pente de la cour.
Ajouter 1 pouce de gravier dans la tranchée et tassez niveau.
Ajouter 2 pouces de sable de nivellement et tassez-le à plat, en utilisant un niveau à vérifier.
Placez un bloc sur le sable, à partir de la partie la plus basse de votre frontière et la tapoter avec le maillet en caoutchouc jusqu`à ce qu`il soit de niveau. Utilisez une petite pelle de jardin pour manipuler le sable jusqu`à ce que le bloc est de niveau.
Placez plusieurs blocs de la même manière jusqu`à ce que la première ligne est terminée. Placer une deuxième couche de blocs au sommet de la première d`une manière décalée.
Couper les blocs que nécessaire pour les faire entrer dans les courbes et au bord supérieur de la frontière. Appliquer la colle de ciment entre les deux premières lignes pour ajouter la stabilité.