Les murs de soutènement peuvent ajouter une organisation visuelle à une conception de l`aménagement paysager, la définition proprement différentes zones de votre cour ou jardin. Utilisez un mur de soutènement pour décrire un parterre de fleurs ou potager ou pour créer une terrasse lisse dans une cour en pente irrégulière. Empilables murs de soutènement en pierre sont assez faciles à construire vous-même, et les pierres d`empilage sont largement disponibles à tout grand magasin de matériel ou d`aménagement paysager d`alimentation. Avec la bonne préparation et des outils, vous pouvez compléter un mur de soutènement empilés pierre dans votre cour ou jardin dans un week-end.
Choses que vous devez
- Twine ou tuyau d`arrosage
- Bêche
- autoprotection du sol
- gravier de Sharp
- Niveau
- retenue empilables blocs muraux
- niveau de cordes et de la ligne
- piquets en bois
- Maillet en caoutchouc
Etendez une longueur de la ficelle ou tuyau d`arrosage le long de la trajectoire souhaitée de votre mur de soutènement.
Creusez une tranchée étroite le long du chemin de votre mur de soutènement. Faire la tranchée juste assez large pour accueillir autoprotection votre sol et 2 pouces plus profond que la hauteur de vos blocs d`empilage. Gardez les côtés de votre tranchée aussi verticale que possible.
Tassez le fond de votre tranchée avec un sabotage du sol. Ajouter 2 pouces de gravier pointu au fond de votre tranchée et utiliser un niveau pour tester la tranchée à fond pour planéité. Réorganiser le gravier pour créer une tranchée à fond de niveau et tassez le gravier nivelé en place.
Placez la première pierre dans votre tranchée et vérifiez la pierre pour planéité. Appuyez sur la pierre en place avec un maillet en caoutchouc.
Conduire un pieu de bois dans le sol avec un marteau ou d`un maillet à chaque extrémité de la tranchée. Attachez une corde tendue entre les enjeux et adapter la chaîne avec un niveau de ligne. Placez la chaîne, de sorte qu`il est de niveau et à plat contre le haut de la première pierre.
Ajouter des pierres supplémentaires adjacentes à la première pierre, en vérifiant que chaque pierre est en ligne avec la chaîne de niveau. Appuyez sur chaque pierre en place avec un maillet en caoutchouc.
Poser le deuxième niveau de pierres sur le dessus du premier niveau, de sorte que les coutures sur le deuxième niveau sont décalés par rapport aux coutures sur le premier niveau. Vérifiez les pierres périodiquement avec un niveau et appuyez sur chaque pierre avec un maillet pour vérifier vacille.
Ajouter niveaux supplémentaires au besoin. Ne pas construire le mur de soutènement supérieur à 3 pieds - un mur plus grand nécessitera un renforcement supplémentaire et peut nécessiter un permis de construire.