Idées d`aménagement paysager pour les terres en pente avec des murs de soutènement

<

Contenu

article data-type="article">
Les murs de soutènement mesurent généralement entre 1 et 8 pieds de hauteur.

Les murs de soutènement sont installés sur des propriétés en pente pour dissuader l`érosion et empêcher les glissements de terrain. Les murs de soutènement en pierre de champ naturelle peut être belle, mais les murs en béton coulé sont parfois très inesthétique. Vous pouvez tirer le meilleur parti des techniques d`aménagement paysager qui accentuent les plus beaux traits et cachent les aspects plus laid des murs de terre et de retenue en pente.

Faire face à l`eau

  • L`eau est un élément essentiel de tout régime d`aménagement paysager, et ceci est particulièrement vrai lorsqu`ils traitent avec des pentes et murs de soutènement. L`eau doit être dirigé vers des domaines dans lesquels il fera le plus grand bien, et tenus à l`écart des lieux, il peut causer des dommages. Fournir un drainage adéquat derrière les murs de soutènement, et veiller à ne pas les mettre en forme d`une manière qui encourage l`eau à la piscine derrière eux. Incorporer les profils des terres et des points de drainage qui dirigent l`eau de passer par les plantes tout en fournissant l`humidité, mais assurez-vous que l`eau ne peut pas mettre en commun au-dessus des murs ou autour des plantes sensibles.

Matériaux




  • Vous pouvez construire des murs de soutènement en pierre naturelle, pierre de taille, béton coulé, des sacs de sable ou de bois. Chaque matériau a un niveau de durabilité et de charges différentes. Vos meilleurs matériaux devraient être réservés aux murs de soutènement qui seront très visibles. Moins de matériaux attrayants peuvent souvent être obscurcies par des plantes grimpantes et arbustes à feuilles persistantes et les buissons. Si vous avez un sol avec une forte teneur en argile, envisager d`importer du sable pour mélanger avec elle. Cela donne un mélange de sol plus convivial pour les plantes, et rend le sol moins susceptibles de gonfler et se rétrécir, un processus qui peut déstabiliser les murs de soutènement.

Terrain

  • La plus forte de votre terrain, les plus importantes de vos murs de soutènement doivent être. Harmoniser l`emplacement des murs de soutènement avec des caractéristiques naturelles de la pente. S`il y a une zone qui tombe à pic, mettre le mur de soutènement à la base de cette zone et remblayer derrière elle. Cela réduira la quantité de travail nécessaire pour créer une surface plane. Lorsque les murs de soutènement sont construits plus rapprochés, ils ne doivent pas être aussi grand. Cela les rend plus stable et moins enclins à appuyer ou effondrement.

Plantes

  • Les meilleures plantes pour les pentes sont robustes avec de nombreux systèmes de racines. Comme les racines se développent et se propagent, ils vous aideront à maintenir le sol en place. Trouvez les plantes qui sont indigènes à votre climat et le type de sol. Des plantes exotiques peuvent être intéressants, mais ils sont fragiles et difficiles, et sont plus appropriés que les plantes d`intérieur. Suspendre les plantes, les grimpeurs et les vignes sont idéales pour les sommets des murs de soutènement et augmenteront les murs, créant un effet luxuriante et magnifique. Planter des herbes et des légumes à la base de votre pente peut vous fournir un potager facilement accessible.

AUTRES

» » » » Idées d`aménagement paysager pour les terres en pente avec des murs de soutènement