Les différences dans l`acier doux, l`acier à outils et en acier inoxydable

<

Contenu

article data-type="article">

Chimie

  • La différence la plus marquante entre l`outil, doux et l`acier inoxydable est la composition chimique de l`acier. En général, les aciers doux sont des aciers simples avec très peu d`additifs élémentaires. Les aciers à outils sont adaptés pour des propriétés spécifiques en utilisant de multiples additifs, et les aciers inoxydables ont de très grandes concentrations d`un ou deux éléments. Le carbone est peut-être l`additif chimique la plus importante, car elle détermine directement la trempabilité de l`acier. Les aciers doux contiennent typiquement moins de 1 pour cent de carbone par des aciers à outils mass-peut contenir jusqu`à 15 pour cent ou plus du carbone, comme les aciers inoxydables. Les aciers inoxydables contiennent jusqu`à 20 pour cent de chrome et des concentrations relativement élevées de nickel, les produits chimiques ne sont généralement pas ajoutés aux aciers doux ou de l`outil. Aciers à outils peuvent contenir plusieurs additifs dans des quantités infimes ou dans des concentrations plus élevées. Ces éléments déterminent les propriétés physiques et mécaniques spécifiques.

Propriétés physiques




  • les propriétés physiques de l`acier sont déterminés par sa composition chimique. En général, les aciers doux ont une ténacité modérée et sont assez faciles à souder, en raison de leur composition simple, mais sont sujettes à la corrosion. Les aciers inoxydables et modérée difficiles à souder, en raison de leur composition complexe, mais sont très résistantes à la corrosion. aciers à outils ont une excellente usinabilité, trempabilité et résistance à l`usure, mais peuvent être sujettes à la corrosion.

trempabilité

  • La trempabilité ou la capacité de tourner de l`acier malléable dure, est déterminée par la teneur en carbone et, dans une moindre mesure, des oligo-éléments. En règle générale, les aciers doux ne sont généralement pas en mesure d`être durci, car ils contiennent si peu de carbone. Certains aciers inoxydables peuvent être durci, mais pas toutes les formes d`acier inoxydable a cette capacité. Presque tous les aciers à outils peuvent être durcis, mais avec l`utilisation de différents médiums. Certains ont besoin d`être trempé dans de l`huile ou de l`eau pour être correctement durcie, tandis que d`autres sont capables de durcir dans l`air après un traitement thermique approprié.

Les usages

  • Les aciers doux sont généralement les aciers les plus bas, et celles faites dans la plus grande abondance. Ils sont utilisés comme matériaux de structure, et que des bâches dans les métiers du bâtiment. Les aciers inoxydables sont utilisés dans les produits finis, comme les matériaux de services alimentaires ou comme une gaine, où la résistance à la corrosion est nécessaire. Acier à outils est utilisée presque exclusivement dans l`usinage et la fabrication d`outils, bien que certains couverts est également fabriqué à partir de certaines qualités.

AUTRES

Comment durcir acier 4140 фото

Comment durcir acier 4140

Le durcissement des aciers implique le procédé de base consistant à chauffer l`acier à organiser la structure…

Propriétés de 440 acier фото

Propriétés de 440 acier

Grade 440 aciers inoxydables ont une teneur très élevée en carbone, en particulier les types 440C et 440F. Grades…

Acier 1,045 vs 1,018 acier фото

Acier 1,045 vs 1,018 acier

1045 et 1018 sont deux qualités d`acier au carbone tel que défini par la Society of Automotive Engineers (SAE). Ce…

Utilisations de 1026 acier фото

Utilisations de 1026 acier

Iron and Steel Institute année 1026 acier américain est une faible teneur en carbone ou en acier doux avec une…

» » » » Les différences dans l`acier doux, l`acier à outils et en acier inoxydable