Le marteau suisse, ou rebond marteau, est un outil utilisé pour mesurer la résistance du béton. Il est assez simple à utiliser et est considéré comme un bon moyen de mesurer la force de la durabilité et de la surface des murs de béton, des planchers et des éléments structuraux. ASTM C805 fournit des instructions détaillées sur l`utilisation correcte du marteau suisse pour mesurer le béton et vérifier sa force pour la comparaison avec les codes de construction locaux.
Choses que vous devez
- marteau suisse
- enclume d`essai selon les spécifications ASTM
- pierre abrasive
- Papier et crayon
Testez le marteau suisse contre l`enclume d`essai. Appuyez sur l`extrémité du piston (avec le plongeur rétracté) à un angle de 90 degrés contre la tache de l`enclume d`essai jusqu`à ce que les feux de marteau internes. Le tenant contre l`enclume, vérifiez la jauge pour le numéro de rebond. Si vous déplacez le marteau loin de l`enclume, la jauge sera remis à zéro, alors assurez-vous de le vérifier avant de vous déplacer le marteau. Vérifiez ce numéro de rebond contre l`étiquette sur l`enclume d`essai pour assurer votre marteau consiste à mesurer avec précision.
Lisser les taches de test sur votre surface de béton avec la pierre abrasive. Une texture de surface rugueuse peut affecter négativement vos résultats. Il n`a pas besoin d`être absolument lisse, mais les marques d`outil évidentes ou des arêtes doit être broyé au niveau de la surface principale.
En utilisant la même méthode que sur l`enclume (tenant le marteau fermement à un angle de 90 degrés à la surface), tester plusieurs taches sur le béton. Notez-les sur un morceau de papier pour garder une trace de vos numéros d`essai, toujours arrondi au nombre entier le plus proche. Vérifiez auprès du fabricant pour les numéros de rebond de votre mélange de béton particulier pour assurer votre béton est aussi forte qu`elle devrait être.