Windows 7 crée automatiquement des points de restauration. Vous pouvez utiliser le système fonction de restauration pour revenir le logiciel et les pilotes de votre ordinateur à un point antérieur dans le temps sans perdre vos fichiers. Par défaut, Windows crée automatiquement des points de restauration tous les jours à minuit et lorsque vous démarrez votre ordinateur. Si vous voulez planifier exactement quand Windows 7 crée des points de restauration, vous pouvez configurer ces paramètres dans l`utilitaire Planificateur de tâches. Windows 7 crée également des points de restauration à d`autres moments, par exemple lorsque vous installez le logiciel.
Cliquez sur "Démarrer", tapez "Planificateur de tâches" dans la boîte de recherche au bas du menu Démarrer et appuyez sur "Entrée".
Accédez à la "Task Scheduler Library Microsoft Windows SystemRestore" dossier dans le volet gauche de la fenêtre Planificateur de tâches.
droite, cliquez sur l`événement «SR» dans le volet central haut de la fenêtre Planificateur de tâches, puis cliquez sur "Propriétés".
Cliquez sur l`onglet «Triggers» en haut de la fenêtre Propriétés SR.
Cliquez sur le bouton "Nouveau" au bas du volet Triggers.
Cliquez sur "One Time", "Daily", "Weekly" ou "Mensuel" sous "Paramètres" dans la fenêtre New Trigger.
Tapez un temps de démarrage dans la boîte à droite de "Démarrer" en haut de la fenêtre New Trigger.
Configurez les paramètres de récurrence, semaine et mois sous la case "Démarrer". Différents paramètres apparaissent en fonction de la période de temps que vous avez sélectionné.
Cliquez sur "OK" deux fois.
Conseils Avertissements
- Vous pouvez également modifier l`événement quotidien par défaut en cliquant sur l`événement "Daily" dans le volet Déclencheurs et en cliquant sur "Modifier", ou le supprimer en cliquant sur "Supprimer".