comptoirs en Formica peuvent devenir obsolètes et usés avec le temps. Une bonne façon de renouveler l`apparence de vos comptoirs de cuisine est de carrelage eux. Tile peut être appliqué directement sur les comptoirs Formica obsolètes si le stratifié est en bon état. Si vous avez des comptoirs en formica et souhaitez carreaux eux, ayant les bons outils et un bon plan vous permettra de démarrer.
Choses que vous devez
- Eau
- Liquide vaisselle
- Rags
- Papier de verre
- Ponceuse à main
- espaceurs de tuiles
- Marqueur permanent
- mortier thinset
- truelle crantée
- Tile scie
- coulis thinset
- flotteur en caoutchouc
- Éponge
Nettoyez le comptoir avec de l`eau et une petite quantité de détergent à vaisselle. Cela aidera à éliminer la saleté et la graisse de la Formica.
Poncer le haut du comptoir. Utilisez une ponceuse à la main et du papier de verre pour enlever la finition haute brillance de la Formica. Ponçage le Formica comptoir vous permettra à la thinset mortier meilleure adhérence sur le comptoir. Une fois que vous avez soigneusement poncé le dessus et les côtés du comptoir Formica, utilisez un chiffon humide pour essuyer la poussière.
Poser la tuile sur le dessus du comptoir Formica. Pose de la sortir de tuiles vous donnera une meilleure idée de la façon dont le plan de travail se penchera une fois terminé. Ajustez les tuiles au besoin pour la meilleure mise en page. Utiliser des cales de tuiles entre les tuiles pour vous donner une bonne représentation des lignes de coulis. Utilisez un marqueur permanent pour marquer l`endroit où vous allez commencer la pose du carrelage. Une fois que vous avez une bonne mise en page, enlever les tuiles et les carreaux entretoises du comptoir.
Mélanger le mortier de jointoiement. Appliquer le mortier avec une spatule crantée. Utilisez le bout plat de la truelle pour étaler uniformément le mortier et le bord cranté de la truelle pour enlever l`excès de mortier du comptoir.
Appuyez sur les tuiles en place sur le dessus du mortier de jointoiement. Poser les carreaux entiers d`abord, en utilisant des espaceurs entre chaque tuile. Une fois l`ensemble des tuiles ont été posées, utilisez une scie à carreaux pour couper les tuiles restantes pour le comptoir. Appliquer les tuiles coupées sur le comptoir avec du mortier thinset. Ne pas jointoyer le comptoir jusqu`à ce que le mortier thinset est complètement sec.
Mélangez le coulis et l`appliquer avec un flotteur en caoutchouc à un angle de 45 degrés. Retirez le coulis supplémentaire avec une éponge humide. Laissez le coulis sécher pendant plusieurs jours avant une utilisation intensive.