Lors de la pose de la fondation d`un bâtiment, le pied est la base de la fondation sur laquelle repose le poids de l`ensemble du bâtiment. Le pied empêche la fondation de se déplacer une fois que le bâtiment est construit. La profondeur de la fondation sera déterminé par les codes de construction locaux. La largeur de la fondation et le pied de page sera également déterminée par les codes de construction locaux, le type de sol sur lequel le bâtiment est construit, et la taille globale du bâtiment. Une fois que la taille et la profondeur de la fondation et de construction sont connus, les calculs concernant la taille de la fondation, et le volume de la terre à excaver sont une question de l`algèbre simple.
Choses que vous devez
- Blueprints
- équipements d`excavation
- plan de la Terre et l`enlèvement des débris
- calculatrice standard
Déterminer la longueur, la largeur et la profondeur de la zone à excaver. Dans le cas d`une maison d`habitation avec un sous-sol, cette dimension serait égal au volume total du niveau le plus bas ou sous-sol du bâtiment. Dans le cas d`une maison d`habitation sans sous-sol, cette dimension inclurait la profondeur de la fondation multipliée par la largeur de la fondation multipliée par images linéaire total de mur de fondation à construire. Ces dimensions peuvent être déterminées à partir des plans.
Calculer la mesure de la semelle de fondation de la relation entre la largeur du mur de fondation et la largeur totale de la semelle. En milieu résidentiel, la semelle est deux fois la largeur et la même épaisseur du mur de fondation. Par exemple, si le mur de fondation des maisons d`habitation est de 8 pouces d`épaisseur, la chose de pied serait de 16 pouces de large et 8 pouces de hauteur.
Ajouter au volume de la terre qui doit être excavé pour le niveau inférieur sous-sol / de l`immeuble, la distance supplémentaire qui doit être utilisée pour permettre le pied à encadrer et versé. Dans l`exemple d`une maison d`habitation, les allocations pour le pied ajouterait un 3 à 4 pieds supplémentaires de largeur et la longueur du trou qui doit être créé.
Calculer le volume total de la couchette à retirer en multipliant les temps de longueur fois la largeur hauteur du trou à effacer. Avant de commencer l`excavation, concevoir un plan pour l`enlèvement des déblais et débris du chantier.