plancher de terrazzo se compose de petits morceaux de marbre, des morceaux de verre ou de pierres colorées noyées dans une base de béton et poli pour une haute brillance. planchers de terrazzo sont de main-d`œuvre pour créer et de temps à installer. Dans le passé, les artisans formés généralement installés planchers de terrazzo. Aujourd`hui, cependant, si vous avez la patience et de talent, il est possible d`installer un sur votre propre. Le projet, cependant, nécessitent des outils spéciaux.
Choses que vous devez
- polyuréthane feuilles
- Ciment
- copeaux de marbre, des morceaux de verre ou de petites pierres pour l`agrégat
- Ciment truelle
- meuleuse béton planétaire
- 50-, 100-, 200-, 400-, 800-, 1,600- et 3.200-grit meules diamantées
- vide à sec / humide
- droit; meuleuse d`angle avec des disques diamant de meulage
- joint Terrazzo
Demandez à votre étage évalué par un ingénieur en structure pour vous assurer que le sous-plancher est assez solide pour supporter le poids du terrazzo. Terrazzo est en béton et est beaucoup plus lourd que d`autres types de revêtements de sol.
Disposez des feuilles de plastique ou de polyuréthane sur le sous-plancher pour protéger le bois contre le gauchissement ou le pourrissement de l`humidité dans le béton. Même après que le ciment est sec, l`humidité peut continuer à se détériorer le bois.
Versez le ciment sur la feuille couvrant le sous-plancher. Bien que le ciment est encore humide, scatter tout ce que vous avez choisi agréger sur le dessus. Étaler l`agrégat, puis la truelle du ciment avec l`agrégat intégré à une surface lisse, même finir. Laisser le ciment sécher pendant au moins deux jours.
Démarrer le processus de broyage avec 50 grains disques diamant de meulage attachés au broyeur planétaire et commencer le broyage du haut du ciment et de granulats. Garder la zone humide, tandis que le broyage et le travail dans les petites sections à la fois. Aspirer la suspension créée par le broyage à l`aide d`un aspirateur sec / humide avant de passer à une nouvelle section. Répétez ce processus en utilisant des disques de broyage plus fin progressivement jusqu`à ce que vous avez terminé le polissage final avec des disques 3.200-grain.
Utilisez un droit; meuleuse d`angle, à partir de disques de 50 grains, à broyer et polir les bords et les coins de l`étage où le broyeur planétaire ne peut pas atteindre. Continuer polissage avec la droite; meuleuse d`angle en utilisant des disques progressivement plus fines jusqu`à ce que les bords et les coins ont été polis au même degré que le reste du plancher.
Suivez le polissage de plancher en appliquant une couche de terrazzo scellant pour protéger le sol. Laisser le scellant sécher selon les recommandations du fabricant avant de permettre la circulation des piétons.