La différence entre pourpre et le violet

<article data-type="article">
Ces fleurs tirent leur nom de la couleur violette, qui est plus proche de bleu, tandis que le violet est plus proche de rouge.

Pourpre et le violet sont souvent utilisés indifféremment lors de la cueillette des couleurs. Les deux couleurs ont beaucoup en commun et les différences peuvent être difficiles à discerner, mais il y a plusieurs choses qui séparent l`un de l`autre dans le sens scientifique et artistique.

Couleur Spectrum

  • Le violet est une couleur non-spectrale, ce qui signifie qu`il ne semble pas quand la lumière blanche est réfléchie contre un prisme et ne figure pas dans une roue de couleur. Au contraire, le violet est un mélange de rouge et de bleu et se penche plus vers l`extrémité rouge du spectre. Violet, d`autre part, est une couleur spectrale et apparaît autour de la longueur d`onde de 440 nanomètres, à proximité de bleu.

Contexte artistique




  • Les couleurs diffèrent lorsqu`il est vu du point de vue artistique similaire à la façon dont ils diffèrent sur le spectre des couleurs. Violet est un intermédiaire entre le bleu et le rouge avec un peu plus rouge. Il contient plus de noir que le violet fait sur la roue des couleurs CMJN, qui utilise le cyan, magenta, jaune et noir pour créer des couleurs. Violet, cependant, a plus en commun avec le bleu, lui donnant un aspect plus frais. Violet est également plus saturé et plus riche que le violet.

Intensité lumineuse

  • Une autre caractéristique des deux couleurs que vous pouvez utiliser pour faire des distinctions entre eux est leur comportement lorsqu`ils sont exposés à différents niveaux d`intensité lumineuse. Violet commence à prendre un aspect plus bleu lorsqu`il est exposé à une augmentation de l`intensité de la lumière, qui est appelé le décalage Bezold-Brücke. Violet ne présente pas ce comportement.

Définitions culturelles

  • Violet et violet peuvent être déconnectés en utilisant des moyens scientifiques, tels que l`intensité lumineuse et l`observation du spectre des couleurs. Cependant, les différentes cultures peuvent utiliser les termes de différentes manières. Les deux sont souvent interchangés dans la conversation de jour en jour et leurs différences peuvent ne pas être assez important à certains pour mériter une distinction complète entre les deux.

Meanings psychologiques

  • Pourpre et le violet les deux ont eu des significations psychologiques très similaires à travers l`histoire. Violet est généralement considéré comme un "Royal" couleur qui symbolise la noblesse, des aspirations élevées, l`optimisme et de l`excentricité. Violet a symbolisme très semblable, en ce qu`il représente la compassion, mais diffère en ce que ceux qui préfèrent le violet prétendument peuvent être plus sensibles (il est généralement une couleur plus claire que la pourpre, qui tend à être plus sombre et plus audacieux).

AUTRES

Faire pourpre фото

Faire pourpre

Mis à part les trois principales couleurs primaires (rouge, bleu et jaune), il y a trois couleurs secondaires: orange,…

Les couleurs de vinca фото

Les couleurs de vinca

Vinca, une plante vivace à fleurs aussi connu comme la pervenche ou myrte, prospère dans partielle à l`ombre…

» » » » La différence entre pourpre et le violet