rideaux de velours inspirent les images de la décadence: bois massif de lits à baldaquin, des bibliothèques de luxe, salons somptueusement aménagées et salles à manger élégantes. Mais rideaux de velours assurent des fonctions ainsi que la forme. Ils bloquent la lumière et offrent une intimité totale, ils bloquent également le son et ils offrent une isolation - garder votre maison chaude en hiver. rideaux de velours peuvent donner des maisons modernes un peu de charme du vieux monde, et peuvent se transformer en chambres simples tout simplement spectaculaire.
Choses que vous devez
- Tissu velours (ajouter 3,5 pouces à la longueur dont vous avez besoin, et acheter 1,5 fois la largeur dont vous avez besoin)
- Doublure de rideau
- bande de tissu
- Machine à coudre, aiguilles et fils, ou rideaux clips
- Fer à repasser
Passez votre main sur le côté de velours de votre rideau de sentir le grain tendre du velours. Marquer le dos de la toile avec une flèche pour indiquer le grain ou la sieste du tissu et de veiller à ce que tous les morceaux de votre rideau se déroulera dans la même direction.
Couper le rideau et le revêtement si nécessaire (si votre rideau va être divisé par le milieu, ou conique au niveau des angles, etc.).
Placez doublure sur la face arrière du tissu de velours et utiliser du ruban de tissu pour fixer les deux pièces ensemble. Faire un ourlet de 1 pouce sur tous les côtés du rideau, sauf pour le haut. Cela peut être fait avec une bande de tissu, avec une aiguille et du fil ou avec une machine à coudre.
Faire une ouverture au sommet du rideau pour une tige en repliant l`ourlet du haut de 4 pouces et une couture de quatre pouces vers le bas, à l`endroit où le bord du tissu rencontre le rideau. Alternativement, vous pouvez coudre un ourlet simple en haut et utiliser rideau crochets pour accrocher le rideau.
Utilisez un fer à appuyer sur le velours avant de raccrocher votre rideau.