Il est pratique d`avoir une lumière supplémentaire dans une chambre spécifiquement pour la lecture. La lecture nécessite plus de lumière que d`autres activités. En ayant une lumière de lecture, vous pouvez garder le reste de la lumière dans votre chambre en sourdine tout en ayant assez dans une zone à lire confortablement. Si vous mettez une lampe de lecture à côté de votre lit, vous pouvez simplement feuilleter off quand vous allez dormir, plutôt que d`avoir à traverser la pièce pour l`éteindre. Vous devrez effectuer quelques calculs approximatifs pour déterminer quel type et la force de la lumière à utiliser.
Décidez combien de pieds-bougies que vous voulez lire. Un pied-bougie est la quantité de lumière une bougie génère plus d`un pied de la zone. L`Université du Kentucky recommande 70 pieds-bougies pour la lecture, mais votre préférence individuelle peut varier.
Multipliez votre silhouette pied-bougie par 10,76 pour le convertir en lux. Ceci est un système de mesure plus standard et convertit en watts, les unités pour les ampoules. Dans cet exemple, 70 pieds-bougies égales 753,2 lux.
Multipliez votre lux par 0.001496 pour le convertir en watts. Dans ce cas, le résultat est de 1,12 watts.
Mesurez votre espace de lecture. Ce sera probablement faible, autour de 1 mètre par 3 mètres. Multipliez ces chiffres pour obtenir votre espace de lecture, par exemple, de 3 mètres.
Multipliez vos calculs de la zone de lecture par votre puissance par mètre carré. Ceci est seulement un peu plus de 3 watts, beaucoup moins qu`une ampoule fournit. Cependant, vous devez compenser l`ombre de votre lumière et le fait que la lumière ne se propage pas uniformément. Puisque la lumière est diffuse, si elle est de 3 watts à la source, il sera à peine visible de l`autre côté de la pièce, ou même du lit. Donc, l`utiliser comme une ligne directrice, et tout simplement acheter une ampoule relativement faible, comme une ampoule de 50 watts au lieu d`une ampoule de 100 watts.