l`acier inoxydable 316 est plus dur que d`autres alliages d`acier sur le marché. Inoxydable a une faible teneur en carbone, donc il faut des précautions supplémentaires lors de la coupe. Un bon groupe de qualité a vu et la bande appropriée lame de scie vous aidera à améliorer vos chances de réaliser une coupe lisse et professionnelle.
Choses que vous devez
- scie à ruban ou une scie circulaire
- denté de carbone ou d`une lame bi-métal
- le lubrifiant de coupe
Installez une bande bi-métallique crantée en carbone ou la lame de scie sur votre scie à ruban. Si vous prévoyez d`utiliser une scie différente, comme une scie circulaire, couper en feuille, toujours utiliser une lame dentée de carbone ou d`une lame bi-métal. Chaque lame a un TIP (dent par pouce) de notation. Assurez-vous que vous avez entre deux et 10 dents dans votre matériel à tout moment. Par exemple, si vous avez un ¼ - pièce en acier inoxydable de pouce, vous avez besoin d`une lame avec au moins huit dents par pouce. Suivre les indications pour votre scie particulier pour le processus correct de l`installation et la mise en tension de la lame.
Configurez votre scie pour tourner à une vitesse de 200 ou moins de tours par minute. l`accumulation de chaleur provoque l`acier inoxydable 316 à durcir. Les vitesses plus lentes vont réduire l`accumulation de chaleur.
Appliquer un lubrifiant de coupe de la lame de scie directement au-dessus de la surface de coupe afin de réduire l`accumulation de chaleur sur la matière et sur la lame. Cela va allonger la durée de vie de la lame.
Nourrissez l`acier inoxydable dans la lame avec une action lisse et stable. Cela permettra d`éviter la face arrière de la lame de frottement sur l`acier inoxydable. Cela réduit l`accumulation de chaleur et vous offre une coupe plus propre droit.