Rose médaillon était l`un des modèles de porcelaine les plus populaires exportés de la Chine vers l`Europe et les Etats-Unis entre les années 1840 et 1880. Avec son design délicat et coloré, motif décoratif, l`identification rose plaques médaillon en porcelaine, plats, tasses et autres articles de table est simple. Vous pouvez trouver rose médaillon en porcelaine aux enchères, marchés d`antiquités et boutiques d`antiquités.
Choses que vous devez
- art chinois ou le guide de porcelaine
Familiarisez-vous avec la conception rose de médaillon et le motif. Consultez des antiquités spécialisés et des livres d`art et des guides ou regarder en ligne à la recherche de la conception (voir Ressources).
Examiner la porcelaine pour le modèle typique rose médaillon. Cela comprend des panneaux contenant des scènes détaillées des papillons, des oiseaux et des fleurs alternant avec des panneaux représentant des personnes dans un cadre familial. Les panneaux sont disposés en cercle, bordé d`un bracelet en or avec un pivoine d`arbre et un oiseau.
Identifier rose médaillon en porcelaine par le schéma de couleurs de motif. Cela est généralement rose pastel combiné avec l`or vibrant, jaune, bleu, rouge et vert. Articles avec poignées, tels que des tasses, peuvent être dorés sur la jante ou manipuler, aussi, bien que cela peut avoir disparu avec l`âge.
Cherchez rose médaillon cruche et tasse poignées distinctives. La gamme de porcelaine comprend anses torsadées, la sangle tressée et boucle traditionnelle. Certains rose médaillon des tasses de thé et les conteneurs ne disposent pas de poignées.
Vérifier la face inférieure de la porcelaine pour la "Fabriqué en Chine" ou "Chine" timbre en rouge. Toutefois, cela ne vaut que pour tasses rose médaillon importés après 1890. Bien que la production de rose médaillon arrêté à la fin des années 1880, les exportations ont continué jusqu`au début du 20ème siècle. porcelaine ancien est pas marqué.