La plupart du temps, il est fortement conseillé de poncer un plancher de bois franc avant de poursuivre le processus de finition. Dans certains cas, cependant, le sol peut avoir été récemment poncés ou bien entretenu, et cette étape peut être ignorée. Apprendre à la finition d`un plancher de bois franc vous-même vous faire économiser des centaines de dollars que vous auriez dépensé sur les frais de main-d`œuvre. Le processus de retouche d`un plancher est très simple, et tous les outils et les matériaux nécessaires peuvent être achetés dans un magasin de rénovation domiciliaire.
Choses que vous devez
- masque de protection respiratoire
- Vide
- Toile de coton humidifié avec de l`essence minérale
- chasseur de phoque
- 4 pinceaux pouces
- Plancher applicateur d`apprêt
- finition polyuréthane
Aspirer la totalité du sol, puis essuyez-le avec le tissu de coton.
Appliquer le scellant sur le périmètre de la pièce avec le pinceau de 4 pouces. Tenir le pinceau comme un crayon et d`utiliser des traits fluides lors de la peinture, vous assurant que vous allez avec le grain du bois.
Appliquer le scellant au centre de la pièce avec l`applicateur de revêtement de sol. Vous serez capable de peindre plusieurs tableaux à la fois, et d`appliquer le scellant dans des lignes horizontales parallèles. Encore une fois, être sûr que vous allez avec le grain du bois.
Laisser le scellant sécher, puis utiliser un pinceau propre de 4 pouces pour appliquer la finition polyuréthane sur le périmètre de la pièce, en utilisant la même procédure que vous avez utilisé avec le scellant. Ensuite, appliquer la finition polyuréthane au centre avec l`applicateur de revêtement de sol, de nouveau en suivant la même procédure utilisée à l`étape 3.
Laisser la finition polyuréthane à sécher, puis appliquer une deuxième couche et laisser la couche sèche avant de marcher sur le sol.