Les planchers de bois sont reconnus pour leur chaleur, la valeur et la longévité durable. Cependant, ils ne sont pas impérieux de taches sombres de déversements d`eau, d`urine pour animaux de compagnie et d`autres liquides. Les taches brunes sont particulièrement apparentes sur les feuillus plus légers, mais les taches peuvent ruiner l`apparence d`un plancher de bois. Les liquides continuent à suinter dans le bois plus ils restent sur le sol, ce qui les rend plus difficiles à éliminer avec le temps. Le blanchiment est une technique pour alléger les taches sombres sur les planchers de bois.
Choses que vous devez
- Vêtements de protection
- Des gants en caoutchouc
- ventilateur portable
- Balai
- Grand bol en plastique
- 1 tasse d`eau fraîche
- 1 tasse de javel
- Boule de coton
- 2 tissu non teint doux
- Terry serviette
- du papier de verre à grain fin
- Tache de bois
- 2 chiffons propres
- Bois cire à plancher
- Tissu en microfibre
Mettez des vêtements et des gants de caoutchouc de protection pour empêcher la solution d`eau de Javel de brûler votre peau. Ouvrez les fenêtres dans la chambre pour augmenter la circulation de l`air. Utiliser un ventilateur portable s`il n`y a pas de fenêtres.
Balayer la zone tachée du plancher avec un balai pour enlever la saleté et d`autres particules de saleté abrasive
Remplissez un grand bol en plastique avec 1 tasse d`eau froide. Ajouter 1 tasse d`eau de Javel à l`eau. Bien mélanger la solution.
Humidifiez une boule de coton dans la solution d`eau de Javel. Tamponnez la tache sombre avec la boule de coton humide. Ne pas obtenir la solution d`eau de Javel sur le bois environnant. Laisser la solution d`eau de Javel à tremper dans la tache sombre pendant une heure.
Humidifiez le coin d`un chiffon doux, non-teints avec de l`eau fraîche. Tamponnez la zone touchée du bois avec le chiffon humide pour rincer la solution d`eau de Javel. Bien rincer la solution d`eau de Javel.
Essuyez le bois avec une serviette en tissu éponge jusqu`à séchage complet.
Inspecter le bois pour la décoloration de l`eau de Javel. Si le sol est décolorée, frottez bien-papier de verre grain sur la zone touchée du bois pour créer une base lisse. Suivez le grain du bois.
Imbibez un chiffon non-teinte douce à l`eau froide. Essuyez le bois poncé avec le chiffon humide pour enlever les particules abrasives.
Appliquer deux couches de lasure sur le bois sablé, à l`aide d`un chiffon propre. Suivez les instructions du fabricant sur l`étiquette de la boîte. Utilisez une couleur de la tache qui correspond le mieux à la couleur d`origine du bois. Permettre à chaque couche de teinture à sécher selon les instructions du fabricant.
Appliquer une fine couche de cire de plancher de bois sur la tache séchée, en utilisant un autre chiffon propre. Lisez les instructions du fabricant de cire sur l`étiquette du produit pour obtenir des instructions spécifiques. Laissez la cire à sécher pour la quantité recommandée de temps.
Buff le bois dans un mouvement circulaire avec un chiffon en microfibres.